Le nouveau coupé du premier constructeur japonais se nomme GT86. Nous vous l'avions fait découvrir en exclusivité au mois de novembre dernier puis nous l'avions pris en main il y a quelques semaines mais c'est à Genève qu'il fera sa première sortie officielle avant une commercialisation qui interviendra en juillet prochain.
Élaboré en partenariat avec Subaru, le GT86 mesure 4,24 m de long, 1,77 m de large, 1,27 m de haut pour un empattement de 2,57 m mais il faut retenir que Toyota a particulièrement travaillé sur la baisse du centre de gravité pour augmenter sa sportivité.
Sous le capot trône un 2.0 Boxer essence développant 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6 600 tr/min. Cela peut paraître un peu juste mais il distille un véritable plaisir de conduite et de pilotage, et semble réaliser un parfait compromis entre une Lotus Elise/Exige trop radicale et une Hyundai Genesis trop bourgeoise. Bref, le coupé GT 86 semble un engin bluffant de polyvalence, un petit régal sur piste, prometteur en dehors, a priori utilisable au quotidien sans sacrifices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération