Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

« La recharge, c’est bien, mais l’odeur du plein vous manque ? » Kia a la solution

Aussi sérieuse soit-elle, la marque coréenne a également le sens de l’humour. La preuve avec leur dernière idée, celle de parfumer l’habitacle d’une odeur d’essence afin de rassurer leurs clients.

« La recharge, c’est bien, mais l’odeur du plein vous manque ? » Kia a la solution
Cela vous dit une petite odeur d'essence dans votre voiture ?

Cette initiative nous vient de l’importateur de Kia en Finlande, qui propose en guise « d’arbre magique » un diffuseur d’odeur d'essence pour l’habitacle de votre future Kia Ev4. Il pousse d’ailleurs la blague jusqu’au bout puisque l’objet à fixer au rétroviseur prend la forme d’un jerrican.

Ce n’est pas tout puisque le discours qu’il l’accompagne est un modèle du genre : « Un petit coup de pouce pour ceux qui veulent changer leurs habitudes de conduite. Ce désodorisant, parfumé à l’essence, soulage les symptômes de sevrage lors du passage d’un moteur à combustion à la conduite électrique. »

Sur les réseaux sociaux, la marque en rajoute une couche : « La recharge, c’est bien, mais l’odeur du plein vous manque ? Nous avons la solution à vos symptômes de sevrage. »

L’humour et le coup marketing ont de quoi être soulignés. La nostalgie des voitures thermiques devient un argumentaire pour mieux vendre des modèles électriques, en l’occurrence une EV4.

Kia à fond dans l’électrique

Il faut dire que Kia a massivement investi dans l’électrique dans la technologie électrique et se montre particulièrement confiant, à l’inverse de nombreux constructeurs. La marque compte augmenter la production de son EV4 à plus de 80 000 exemplaires par an. Pour le prochain SUV urbain EV2, sa production annuelle devrait atteindre environ 100 000 unités en 2027. Ces chiffres sont près de trois fois plus importants que ceux prévus initialement.

Ent toute logique, Kia soutient fermement l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves en Europe en 2035 : « Nous assistons à une avalanche de voitures électriques, et si nous devions soudainement cesser de les commercialiser, cela coûterait une fortune ».

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité