Esthétiquement, le look s’affûte encore un peu, notamment par rapport à la S sans rien perdre de son élégance naturelle. On retrouve notamment un bouclier avant redessiné avec les nouveaux feux à LED qui permet d’optimiser le flux d’air et facilite ainsi le refroidissement du moteur et des freins. L’arrière de la GranTurismo Sport reçoit quant à lui de nouveaux feux arrière arborant une élégante finition sombre. Cette GranTurismo Sport se rapproche ainsi fortement de la MC Stradale qui, elle-même, avait été inspirée par la déclinaison compétition de la GranTurismo.


L’intérieur de la voiture est également retravaillé avec des sièges avant et arrière totalement repensés, tout comme le nouveau volant qui adopte un look plus sportif. En fait, cette nouvelle déclinaison S est la version de série de la S Limited Edition présentée l’automne dernier au Salon de Bologne et dont la production était limitée à 12 exemplaires.


En termes de puissance, la Sport place logiquement la barre un peu plus haut que ses petites sœurs, les GranTurismo (405 ch) et GranTurismo S (440 ch) à 460 ch. La puissance de ce V8 permet à la Sport d’abattre le 0 à 100 km/h « en moins de 5 secondes ». Ce moteur est associé à une boîte de vitesses séquentielle.