Le TT-RS de 340 ch est d'une redoutable efficacité. Pas forcément l'auto la plus expressive mais sur la route et même chrono en main, quelques possesseurs de R8 4,2 l ont fait la moue en voyant ce petit insecte leur damer le pion avec facilité. Les choses ne devraient pas s'arranger avec ce TT-RS Plus qui propose désormais 360 ch et 465 Nm de couple toujours extraits du 5 cylindres 2,5l TFSi. La transmission reste Quattro évidemment.
Le TT-RS Plus atteint 280 km/h avant d'être bridé et le 0 à 100 km/h ne réclame que 4,1s avec la boîte S-Tronic à double embrayage (2 dixièmes de plus avec la boîte manuelle). La consommation mixte forcément irréaliste dans la plupart des conditions de roulage est de 8,5 l/100 km mais ce n'est probablement par pour cela que vous serez attiré par ce jouet de grand garçon. La panoplie de voiture de sport est de sortie : aileron, fibre de carbone, jantes en 19'', calandre au maillage diamant, cerclages d'alu, bref, le TT-RS Plus est « plus » dans tous les domaines.
Ce TT-RS Plus n'est pas une série limitée, il sera disponible en coupé et roadster et les prix débutent en Allemagne à 60 650 € et 63 500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération