Le TT-RS de 340 ch est d'une redoutable efficacité. Pas forcément l'auto la plus expressive mais sur la route et même chrono en main, quelques possesseurs de R8 4,2 l ont fait la moue en voyant ce petit insecte leur damer le pion avec facilité. Les choses ne devraient pas s'arranger avec ce TT-RS Plus qui propose désormais 360 ch et 465 Nm de couple toujours extraits du 5 cylindres 2,5l TFSi. La transmission reste Quattro évidemment.


Le TT-RS Plus atteint 280 km/h avant d'être bridé et le 0 à 100 km/h ne réclame que 4,1s avec la boîte S-Tronic à double embrayage (2 dixièmes de plus avec la boîte manuelle). La consommation mixte forcément irréaliste dans la plupart des conditions de roulage est de 8,5 l/100 km mais ce n'est probablement par pour cela que vous serez attiré par ce jouet de grand garçon. La panoplie de voiture de sport est de sortie : aileron, fibre de carbone, jantes en 19'', calandre au maillage diamant, cerclages d'alu, bref, le TT-RS Plus est « plus » dans tous les domaines.


Ce TT-RS Plus n'est pas une série limitée, il sera disponible en coupé et roadster et les prix débutent en Allemagne à 60 650 € et 63 500 €.