Ce grand et luxueux cabriolet peut accueillir quatre personnes confortablement et affiche un mélange de style d’Astra et d’Insignia. Il reçoit également des moteurs de nouvelle génération comme le bloc 1.6 de 170 ch qui malgré des performances de bon niveau se révèle assez fade à l’usage. Ce n’est pas le dynamisme du châssis qui est en cause, mais plutôt le fait qu’à bas régime il se montre un peu creux… C’est pourquoi le bloc Diesel de 165 ch peut être la bonne solution pour bénéficier d’un agrément de conduite optimal. Ce bloc comme l’essence de 170 ch peut être couplé à une boîte automatique à six rapports. Sinon, l’auto est agréable à conduire et du fait de sa taille devient la rivale de cabriolets familiaux haut de gamme beaucoup plus chers que lui. On apprécie également son confort et deux adultes mesurant 1,75 m environ, se sentiront à leur aise à l’arrière. Pour le coffre, la capacité est correcte lorsque le toit est de sortie, c’est plus problématique lorsqu’on le replie et qu’il se positionne dans le coffre.
Ce qui est agréable aussi avec ce modèle, c’est son équipement de série. Dès le premier niveau de finition, la dotation est complète avec les traditionnelles aides électroniques, l’allumage automatique des phares, l’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse, la climatisation automatique bizone, les jantes alu 18 pouces ainsi que la navigation France. La finition supérieure
hérite, en supplément, de la caméra de recul, des détecteurs d’angles morts, du contrôle de la pression des pneus, de la sellerie cuir avec réglages électriques, des sièges et volant chauffants, de la navigation Europe, du filet anti-remous ainsi que d’une capote mieux insonorisée. Parmi les options intéressantes, on peut citer le châssis Flex-Ride avec la suspension à amortissement piloté, elle apporte un plus pour le comportement qui devient un peu plus dynamique.
L’Opel Cascada en huit points
Version cabriolet de l’Astra
Capote souple, automatique
Dimensions L x l x h (en m.) : 4,70 x 1,84 x 1,45
Diamètre de braquage : 12,2 mètres
Volume de coffre : 280 - 380 litres
Moteurs essence : 1.4 de 140 ch, 1.6 de 170 ch et 200 ch
Moteurs Diesel : 2.0 CTDI de 165 ch et 195 ch
Tarif : à partir de 29 990 € (Diesel : 33 990 €)
Caradisiac aime :
Les lignes réussies
La dotation complète dès le premier niveau de finition
Les tarifs raisonnables
L’habitabilité correcte
Le côté haut de gamme du modèle
La suspension pilotée en option
Caradisiac n’aime pas :
Le manque de dynamisme
Le 1.6 T 170 ch assez fade
Les équipements technologiques en option (alerte de collision, de franchissement de ligne, lecture de panneaux de signalisation, projecteurs adaptatifs directionnels…)
Les trois bonnes raisons de choisir l’Opel Cascada
Pour son accueil
Pour sa bonne dotation de série
Pour ses tarifs attractifs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération