Hier soir, le championnat de supercross US faisait escale à San Diego. James Stewart était sur une série de 5 victoires de suite alors que Chad Reed enchaine les secondes positions et perd du terrain au classement provisoire. Cependant l'australien était toujours en tête avant cette épreuve avec 3 petits points d'avance.
Toute l'actualité Supercross
Le 5ème rendez-vous du championnat Lites de la côte Ouest avait lieu ce week-end à Anaheim. Le championnat est toujours très serré et un faux pas des leaders leur feraient alors perdre toute chance de titre. Ryan Dungey et Jack Weimer l'ont bien compris, et pourtant c'est Justin Brayton qui réalise le meilleur chrono des essais.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour James Stewart qui a remporté sa 5ème victoire de suite dans le championnat de supercross. Une victoire acquise sous une pluie torrentielle qui en a piégé plus d'un. Le perdant du jour est donc Chad Reed qui voit une nouvelle fois son avance au championnat fondre comme neige au soleil.
Le stade de San Francisco accueillait également le championnat lites de la côte Ouest ce week-end. Un championnat dominé par Dungey mais serré avec des pilotes Pro Circuit toujours présent. Ceci dit, les essais prouvent une nouvelle fois la rapidité de Dungey qui repousse le deuxième à une demi-seconde.
Qui pour l'arrêter ? James Stewart est intraitable et vient de signer sa 4ème victoire de suite. En remportant ce succès, le pilote Yamaha revient à 6 longueurs du champion en titre, Chad Reed. Celui-ci ne trouve toujours pas la solution pour contrer le phénomène Stewart mais se contente de terminer second à chaque course ce qui lui permet de mener le championnat.
Christophe Pourcel redonne des couleurs au clan « France » ! ! Le jeune pilote Pro Circuit revient de loin, blessé gravement il y a maintenant un ans et demi, Christophe retrouvait la compétition ce week-end pour l'ouverture du championnat Lites cote Est.
James Stewart enfile les victoires comme des perles, hier à Houston le pilote Yamaha a remporté sa 3ème victoire de suite sur quatre épreuves. Le championnat du monde de Supercross n'est certes pas terminé mais l'on voit mal qui pourrait venir inquiéter le maître des lieux.
La plupart des jeunes pilotes de motocross Français ne rêvent que de rouler en supercross aux Etats-Unis. C'est le cas en ce moment d'Hugo Dagod, l'ex-pilote de Didier Vuillemin et de Cédric Soubeyras. Pour le premier, après un premier essais de qualification manqué, Anaheim 2 n'a donné beaucoup plus de réussite.
Le championnat Lites côte Ouest continuait son chemin ce week-end à Anaheim. Leader du championnat Ryan Dungey venait en Californie pour prendre un peu d'air avant la trêve. Le pilote Suzuki est rapide cette saison et ses chronos aux essais ont une nouvelle fois montré qu'il était au-dessus du lot.
De retour à Anaheim pour une nouvelle épreuve, James Stewart et ses compatriotes ont été acclamés par plus de 40 000 spectateurs venus s'installer dans l'Angel Stadium. Ils attendaient tous du spectacle et ils ont été gâtés avec une course de folie.