Anaheim III Lites : Jake Weimer prend une option
Le 5ème rendez-vous du championnat Lites de la côte Ouest avait lieu ce week-end à Anaheim. Le championnat est toujours très serré et un faux pas des leaders leur feraient alors perdre toute chance de titre. Ryan Dungey et Jack Weimer l'ont bien compris, et pourtant c'est Justin Brayton qui réalise le meilleur chrono des essais. Le pilote KTM va ensuite prendre la course à son compte lors de la finale après un départ magnifique. Mais derrière ça pousse, et à la mi-course Weimer porte une attaque qui se veut décisive. Le pilote Kawasaki passe en tête et file vers une nouvelle victoire.
De son coté l'autre favori et leader du championnat, Dungey, ne pointe qu'au 16ème rang après le premier tour de course. Un départ catastrophique et des dépassements difficiles le contraignent à une remonté pour sauver « sa peau ». Le pilote Suzuki terminera au pied du podium et laisse du coup Weimer reprendre les commandes du championnat puisque celui-ci a remporté la course même si son équipier a bien failli la lui piquer dans le dernier tour de course. Trois points séparent maintenant Dungey de Weimer alors que Morais n'est qu'à 11 longueurs du leader.
Hugo Dagod ne s'est pas remis de sa chute de San Francisco, le pilote KTM ne s'est pas qualifier pour le programme de la soirée après s'être classé 43ème aux essais.
Résultats :
- # J.Weimer
- # R.Morais
- # J.Brayton
- # R.Dungey
- # J.Alessi
Classement après 5 épreuves :
- # J.Weimer 113 points
- # R.Dungey 110 pts
- # R.Morais 102 pts
- # J.Brayton 88 pts
- # R.Sipes 69 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération