San Diego : Stewart-Reed égalité parfaite
Hier soir, le championnat de supercross US faisait escale à San Diego. James Stewart était sur une série de 5 victoires de suite alors que Chad Reed enchaine les secondes positions et perd du terrain au classement provisoire. Cependant l'australien était toujours en tête avant cette épreuve avec 3 petits points d'avance.
Dès les essais, Stewart montre qu'il est le plus rapide sur ce terrain. Avec deux secondes d'avance sur son premier poursuivant, il impressionne encore une fois. Le départ est lancé et Mike Alessi sort le plus vite avec dans sa roue Stewart qui ne tardera pas a prendre les commandes de la course. De son coté Chad Reed a, pour une fois, pris un bon départ mais n'arrive pas à se mettre dans le rythme du leader. Un écart assez conséquent se creuse rapidement et Stewart gère ensuite sa course comme il a l'habitude de le faire.
Derrière, Andrew Short parvient a prendre la dernière place du podium. Le pilote Honda précède Ryan Villopoto et Davi Millsaps, celui-ci est l'auteur d'une belle remonté après un départ chaotique.
On notera le très mauvais week-end de Josh Grant qui pointe dernier durant les six premiers tours avant de chuter lourdement. Une chute violente qui lui vaut une visite à l'hôpital, le bilan semble moins grave que prévue puisqu'aucune fracture n'a été décelée.
Douzième durant plus de la moitié de la course, Ben Coisy a chuté à quelques tours du drapeau à damier, le français a fini par abandonner. Boniface termine 17ème après une course moyenne ou il n'a jamais réussi à se mettre dans le rythme de la course.
Au classement, James Stewart revient à égalité avec Chad Reed. Une belle bataille s'annonce donc la semaine prochaine à Atlanta pour savoir qui prendra les reines de ce championnat.
Résultats :
- # J.Stewart
- # C.Reed
- # A.Short
- # R.Villopoto
- # D.Millsaps
Classement après 7 épreuves :
- # J.Stewart 152 points
- # C.Reed 152 pts
- # A.Short 122 pts
- # J.Grant 112 pts
- # R.Villopoto 106 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération