Au tour de la Yamaha Tracer 7 de passer à l’automatique
Après son roadster MT-07 l’année dernière, Yamaha fait passer ses trails CP2 Tracer 7 et Tracer 7 GT à l’automatique avec la transmission manuelle automatisée Y-AMT.

Dévoilé il y a un an, le système de transmission manuelle automatisé baptisé Y-AMT (pour Automated Manual Transmission) est progressivement déployé sur les modèles de la gamme Yamaha.
Pour le rappel, cette technologie Y-AMT permet de choisir entre un passage de rapports manuel via une double commande actionnée au pouce et à l’index, ou une transmission entièrement automatique, et offre une toute nouvelle expérience de pilotage, comme cela avait été relevé lors de notre essai de la MT-07 qui en est équipée.

Une nouvelle option de transmission sur les Tracer 7

Après les gros trails Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT +, ainsi que le roadster star MT-07 l’année dernière, c’est maintenant au tour des modèles de trails CP2 d’en profiter.
Les Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2026 seront ainsi disponibles avec cette option dans les prochaines semaines.

Les nouvelles Tracer 7 et Tracer GT Y-AMT, y compris en versions bridées à 35 kW, seront disponibles dans les mêmes coloris que les modèles équipés de la boîte mécanique à six rapports standard.

La Tracer 7 (à partir de 9 999 euros) sera ainsi toujours déclinée en Redline et Midnight Black, tandis que la Tracer 7 GT (à partir de 11 499 euros) sera disponible en Icon Performance et en Tech Black. Les tarifs des versions avec Y-AMT n’ont en revanche pas encore été communiqués par la marque japonaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération