Anaheim III : ou s'arrêtera James Stewart ?
Les semaines se suivent et se ressemblent pour James Stewart qui a remporté sa 5ème victoire de suite dans le championnat de supercross. Une victoire acquise sous une pluie torrentielle qui en a piégé plus d'un. Le perdant du jour est donc Chad Reed qui voit une nouvelle fois son avance au championnat fondre comme neige au soleil. Meilleur temps des séances d'essais, Stewart a réalisé un départ fantastique alors que son adversaire principal luttait encore dans le peloton. Pour contrer le pilote Yamaha, on pouvait compter sur Grant dans les 5 premiers tours mais le rythme imposé par Stewart est trop important pour le jeune rookie. Ensuite Grant s'est fait passer par Reed qui alignait alors les meilleurs tours en course. Malheureusement Stewart est déjà bien loin et l'australien ne sera pas en mesure de venir inquiéter le leader. Derrière, Grant chute quelques tours avant le drapeau à damier ce qui offre le podium à Davi Millsaps. Le pilote Honda signe ainsi son meilleur résultat de la saison. A noter que Villopoto ne s'est pas qualifié pour la finale après deux chutes en qualification.
Au classement, Stewart revient à 3 points de Reed. Il faudra donc une victoire dans les prochaines courses à Reed s'il ne veut pas perdre cet avantage.
Du coté de nos français, le temps n'est pas au beau fixe. Ben Coisy s'est blessé au coude, Sorby ne s'est pas qualifié. Seul Steve Boniface sort du lot, un départ presque canon, et une course solide le propulse à une 13ème place finale.
Résultats :
- # J.Stewart
- # C.Reed
- # D.Millsaps
- # I.Tedesco
- # J.Grant
Classement après 6 épreuves :
- # C.Reed
- # J.Stewart
- # J.Grant
- # A.Short
- # I.Tedesco
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération