San Diego Lites : Ryan Dungey reprend les commandes
L'avant dernière épreuve du championnat de la côte Ouest avait lieu ce week-end à San Diego. Une étape importante pour l'obtention du titre avec 6 prétendants mathématiquement encore titrable. Cependant après cette épreuve il n'y en reste plus que trois, une bataille promet le 18 avril pour la finale.
Ryan Dungey a réalisé le meilleur tour aux essais devant Weimer, et lorsque les grilles tombent c'est Dungey qui prend la tête. Le pilote Suzuki ne la lâchera plus jusqu'au drapeau à damiers. La course n'est ensuite moins intéressante mais on remarque tout de même la remontée de Weimer qui a pris un très mauvais départ. Le pilote Pro Circuit remontera 3ème avant de se livrer un duel avec son coéquipier, Ryan Morais. Celui-ci est le troisième pilote capable de remporter le championnat et compte bien tenter sa chance jusqu'au bout. Derrière, on retrouve Trey Canars, le champion en titre vie une saison difficile et signe ici son deuxième meilleur résultat de la saison en terminant 4ème. Il précède Ryan Sipes.
Notre français exilé de l'autre coté de l'Atlantique s'est qualifié pour le programme de la soirée mais n'a pas passé les qualifications en terminant 17ème puis 7ème au repêchage. Cependant Hugo Dagod a beaucoup appris sur les terrains de SX et cela promet un bel avenir au jeune pilote tricolore.
Au classement Ryan Dungey reprend les reines de ce championnat avant la dernière course courant avril. Weimer pointe à 2 points alors que Morais est à11 points.
Résultats :
- # R.Dungey
- # R.Morais
- # J.Weimer
- # T.Canard
- # R.Sipes
Classement après 6 épreuves :
- # R.Dungey 135 points
- # J.Weimer 133 pts
- # R.Morais 124 pts
- # J.Brayton 103 pts
- # R.Sipes 85 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération