San Francisco : James Stewart refait son retard
Qui pour l'arrêter ? James Stewart est intraitable et vient de signer sa 4ème victoire de suite. En remportant ce succès, le pilote Yamaha revient à 6 longueurs du champion en titre, Chad Reed. Celui-ci ne trouve toujours pas la solution pour contrer le phénomène Stewart mais se contente de terminer second à chaque course ce qui lui permet de mener le championnat.
Un holeshot, des tours de folie voilà la recette made in Stewart pour remporter une course. Derrière, Alessi et Villopoto prennent la trace puis Reed qui est une nouvelle fois mal sorti des grilles. L'australien parvient tout de même à conquérir la seconde place après 3 tours. Les positions se figent et on retrouve dans l'ordre Stewart, Reed, Villopoto, Grant et Short. Peu de spectacle donc puisque 2 voir 3 secondes séparent chaque pilote. Le top 5 final est donc le même que la semaine dernière à l'exception de Short et Grant qui ont interverti de place. Au classement, Reed toujours en tête, ne compte plus que 6 points d'avance sur Stewart. Grant voit Villopoto revenir sur lui mais les cinq premiers ont fait le trou sur le reste de la meute.
Nos frenchies ont une nouvelle fois eu beaucoup de mal ce week-end. Dans le top 10 ou 15 aux essais, Boniface et Coisy se sont qualifiés pour la grande finale à l'inverse de Sorby. Boniface pas trop mal parti est tombé et a du abandonner alors que Ben Coisy est très mal parti avant d'effectuer une remontée qui le positionne 12ème au drapeau à damier.
Résultats :
- # J.Stewart
- # C.Reed
- # R.Villopoto
- # J.Grant
- # A.Short
Classement après 5 épreuves :
- # C.Reed 108 points
- # J.Stewart 102 pts
- # J.Grant 95 pts
- # R.Villopoto 88 pts
- # A.Short 87 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération