Houston : Stewart imbattable?
James Stewart enfile les victoires comme des perles, hier à Houston le pilote Yamaha a remporté sa 3ème victoire de suite sur quatre épreuves. Le championnat du monde de Supercross n'est certes pas terminé mais l'on voit mal qui pourrait venir inquiéter le maître des lieux. On pensait que l'australien Chad Reed était en mesure de venir titiller Stewart mais sur la distance rien n'y fait. Un mauvais départ ne lui permet pas d'être dans les temps du leader qui termine cette manche avec presque 10 secondes d'avance sur son poursuivant. En revanche les deux pilotes sont bien au-dessus du lot, Ryan Villopoto monte sur son premier podium de la saison mais n'arrive pas à suivre la cadence imposée par ses adversaires. Andrew Short et Josh Grant complètent le top 5 mais respectivement à 18 et 24 secondes du vainqueur.
Meilleur temps aux essais, vainqueur de sa qualification, meilleur tour en course et vainqueur du soir, James Stewart impressionne et répond à Reed qui avait été le plus rapide la semaine passée. Au classement Stewart se rapproche puisqu'il n'est plus qu'à 9 points du pilote Suzuki qui tient encore la corde mais pour combien de temps encore ?
Nos français ont vécu un nouveau week-end difficile avec Sorby qui n'a pu se qualifier et Ben Coisy qui échoue à la 16ème place de la course.
Résultats :
- # J.Stewart
- # C.Reed
- # R.Villopoto
- # A.Short
- # J.Grant
Classement après 4 épreuves :
- # C.Reed 86 points
- # J.Stewart 77 pts
- # J.Grant 77 pts
- # A.Short 71 pts
- # R.Villopoto 68 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération