…mais avons-nous vraiment le choix ?
Le dernier Observatoire La Centrale est encourageant. Il fait état d’une baisse des prix des voitures d’occasion encore jamais vue depuis l’ère pré-covid. Si toutes les motorisations sont concernées, les modèles à « petit prix » n’en profitent pas encore.
En raison d'un gros retard sur la publication du décret validant la baisse du bonus écologique à 4 000€ pour les Français achetant une voiture électrique neuve, ceux qui immatriculent une auto actuellement ont toujours droit aux 5 000€. Mais ça ne va pas durer.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Stéphanie, journaliste, vous donne son top/flop 2023.
En pleine montée en puissance un peu partout dans le monde, l’industrie automobile chinoise vient de passer devant l’Allemagne et le Japon pour devenir le plus gros exportateur de la planète.
C'est la nouvelle de ce début d'année : le Chinois serait le premier vendeur de voitures électriques au monde. Mais dans les faits, l'excellent score de Byd est obtenu grâce à l'ajout des ventes de ses hybrides rechargeables. Pour autant, la première place de Tesla est bel et bien en sursis.
L'année 2024 commence plutôt bien du côté des remises des constructeurs automobiles. Si vous cherchez une petite citadine, une compacte familiale ou même un gros SUV électrique, il existe de vraies bonnes affaires en ce moment.
Cummins, le spécialiste du diesel équipant les pick-up de la marque Ram, a été pris la main dans le sac comme Volkswagen par les autorités américaines avec un dispositif servant à truquer les émissions polluantes. Comme pour les Allemands, l'amende a été très salée.
Constatant des ventes très inférieures à ce que le constructeur prévoyait, Ford change d’approche et réduit considérablement ses investissements en matière de voitures électriques.
Alors que les ventes de voitures électriques ont encore progressé en 2023, le classement des modèles les plus appréciés a été chamboulé par rapport à 2022. Et il devrait encore beaucoup évoluer en 2024…
Dans la rubrique Economie / Politique