Bentley retarde encore ses plans électriques
La marque espère toujours de commercialiser plus que des véhicules électriques à moyen terme, mais mise désormais davantage sur les modèles hybrides rechargeables.
Alors que Rolls-Royce a déjà lancé depuis deux ans son premier modèle électrique (la Spectre) et prépare deux autres véhicules à zéro émissions, Bentley planche encore sur sa stratégie d’électrification. La marque de Crewe ne propose que des modèles hybrides rechargeables (Continental GT, Flying Spur et Bentayga) ou 100% thermiques (Bentayga) mais travaille sur des modèles entièrement électriques.
Après avoir annoncé un report du lancement de cette première Bentley électrique en 2027 (avec une présentation officielle organisée en 2026), le constructeur anglais planche désormais sur une gamme 100% électrique à partir de « la moitié de la décennie prochaine » contre 2033 précédemment.
L’hybride rechargeable en pointe
Contrairement à Rolls-Royce, Bentley va surtout miser sur les modèles hybrides rechargeables en attendant ce « basculement ». Le nouveau patron Frank-Steffen Walliser estime que les clients de ce genre de marques ne sont pas prêts pour la technologie électrique, « préférant les moteurs thermiques dans leurs voitures de luxe », alors que l’hybridation rechargeable « comble tous les besoins » a-t-il affirmé aux journalistes de Car & Driver. Reste à voir laquelle de ces deux stratégies sera la meilleure dans les chiffres de ventes sur les prochaines années. Certes, le positionnement de Bentley et de Rolls-Royce n’est pas tout à fait le même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération