Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le cauchemar de la Fiat 500 électrique continue

Toujours confrontée à un faible niveau de ventes, la Fiat 500 électrique va mettre à l’arrêt sa production plus longtemps que prévu. Heureusement, les bonnes nouvelles doivent arriver dans un second temps pour la jolie petite Italienne.

Le cauchemar de la Fiat 500 électrique continue

Tout avait pourtant bien commencé pour la Fiat 500e. La belle Italienne, superbe à regarder et agréable à utiliser grâce à son bon niveau de confort et sa motorisation électrique idéale en ville, réalisait un bon démarrage commercial à son lancement en 2020 et a même réussi quelques performances sur le marché européen, notamment en Allemagne où elle a brièvement occupé la tête des ventes devant toutes les voitures thermiques.

Mais depuis le lancement, rien ne s’est passé comme prévu : la demande pour la petite citadine italienne ne cesse de baisser, avec une chute des ventes de 42% constatée sur les 7 premiers mois de l’année 2024 après une année 2023 déjà mauvaise. Une chute de la demande qui a contraint Stellantis à mettre en pause sa production sur le site de Mirafiori jusqu’au 11 octobre, et qui va finalement pousser Fiat à la stopper jusqu’au 1er novembre 2024 !

Les bonnes nouvelles doivent arriver

Heureusement, il y a tout de même de l’espoir pour l’Italienne. Elle doit recevoir le renfort d’une version thermique à essence à partir de 2026 afin de s’adapter à la demande. Et sa variante électrique doit également s’équiper de batteries améliorées permettant possiblement d’abaisser son prix de vente. En attendant, la 500e va devoir résister du mieux qu’elle peut.

En savoir plus sur : Fiat 500 (3e Generation)

Fiat 500 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/