Le segment des SUV de luxe est en pleine expansion.
A l’instar de Porsche, la marque hollandaise ne pouvait pas rester inactive. Voici la réponse : le D12 Peking to Paris qui a été présenté à Genève à l’occasion de la commémoration des 100 ans du périple d’un français qui avait relié Pékin à Paris à bord d’une Spyker 18/22.
Malgré ses quatre portes (dont celles de derrière sont antagonistes) et ses quatre places, le Spyker cache toutefois un cœur résolument sportif. Sous le capot, on retrouve comme d’habitude le W12 6.0l développant 500 ch via une boîte séquentielle à commande au volant. Grâce à une telle puissance, emmener les 1895kg de la bête ne demande que 5.0s, avec une belle vitesse de pointe de 295km/h.
Avec 4,95m, soit 15 cm de plus que le Porsche Cayenne, le D12 n’est pas du genre chétif, surtout si on lui ajoute une largeur de 2m. Au chapitre de la démesure, notons aussi la capacité du réservoir qui atteint les 100 litres comme un Audi Q7 et les énormes jantes de 24’’ au dessin en hélice caractéristique de la marque.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser le D12 Peking to Paris n’est pas un concept car puisque le D12 Peking-to-Paris sera commercialisé l’an prochain.
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : l’œil de Lynx sans pitié
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
Forum
Que pensez-vous de l’édition 2006 du salon de Genève, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération