Voici tout simplement la Lamborghini de série la plus rapide jamais commercialisée au monde.
Au cœur de la LP640 (LP signifiant longitudinale posteriore pour la position longitudinale et arrière du moteur), le V12 6.2l est réalésé pour atteindre 6.5l de cylindrée, ce qui lui permet de revendiquer 640ch à 8000tr/min. Dotée d’une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports, la LP640 passe de 0 à 100 en 3.4s et la vitesse de pointe est de 340km/h.
Pour conserver une stabilité à haute vitesse, la LP a subi de nombreuses transformations esthétiques comme par exemple les pare-chocs avant et arrière redessinés pour rediriger l’air de façon plus efficace ou les vitres latérales. L’échappement est maintenant intégré dans le diffuseur arrière. Nous vous conseillons vivement de regarder la taille de ce dernier qui est tout simplement impressionnante. Sous la carrosserie en carbone et acier, les suspensions sont modifiées ; tout comme les jantes en 18’’ équipées de pneus en 335/30 à l’arrière et 245/35 à l’avant.
La transmission intégrale a été conservée, et envoie 70 % du couple à l’arrière, 100 % pouvant être alloué à l’avant comme à l’arrière si les conditions l’imposent.
A l’intérieur, les sièges sont redessinés afin d’augmenter leur confort et la garde au toit, le tableau de bord est inédit avec un nouveau système audio Kenwood. La commercialisation débutera au printemps.
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : l’œil de Lynx sans pitié
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
- Voir le mini-site Lamborghini Murcielago
Forum
Que pensez-vous de l’édition 2006 du salon de Genève, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération