L’année 2022 est un bon cru pour Mercedes
Au cours de l’année dernière, la marque allemande a livré un peu plus de 2 millions de véhicules, un chiffre stable par rapport à 2021.
Malgré un marché automobile qui fait sérieusement grise mine, notamment en Europe qui n’a pas connu une telle situation depuis 30 ans, Mercedes passe à travers l’orage. En effet, la firme a communiqué ses chiffres et indique avoir livré 2 043 900 véhicules (VP) à ses clients, soit une baisse de 1 % par rapport à 2021. Comme pour bon nombre de constructeurs, le dernier trimestre a été encourageant puisque Mercedes a livré 540 800 voitures, soit une hausse de 17 %.
La marque se félicite également de la montée en puissance de ses modèles électriques et hybrides en enregistrant un gain de 19 % sur l’année, avec 319 200 unités. Cela représente 15 % du mix. Mercedes compte sur le déploiement de son propre réseau de recharge rapide pour continuer à progresser. En effet, 10 000 points seront installés en Europe, en Chine et notamment en Amérique du Nord d’ici la fin de la décennie.
Le luxe en pleine forme
Mercedes a annoncé qu’à l’avenir, les modèles les plus chers seront privilégiés dans la gamme. Les chiffres leur donnent raison, puisque les ventes d’AMG ont augmenté de 28 %, ceux de Mercedes-Maybach de 25 % et le Classe G progresse de 15 %. Les moteurs de cette croissance ont été, entre autres, le Japon, la Corée du Sud, le Moyen-Orient et surtout la Chine.
Si, au niveau mondial, Mercedes n’a pas à se plaindre, les scores sont un peu moins réjouissants en France. Cependant, avec une baisse de 5,5 % par rapport à l’année dernière, la marque se porte bien face au marché qui a régressé de près de 8 %. Au total, 47 977 unités ont trouvé preneur, assurant une part de marché de 3,14 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération