Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le nouveau BYD Atto2 DM-i sera peut-être le plus petit hybride rechargeable de notre marché

BYD se prépare à lancer son plus petit modèle hybride rechargeable, qui sera sans doute aussi le moins cher. L’engin idéal pour grappiller enfin de grosses parts de marché pour le constructeur chinois en Europe ?

Le nouveau BYD Atto2 DM-i sera peut-être le plus petit hybride rechargeable de notre marché
Le BYD Atto2 DM-i ressemble logiquement à l'Atto2 électrique.

Byd a d’abord essayé d’inonder le marché automobile européen avec ses voitures électriques, à des prix plutôt élevés que le constructeur justifiait par un haut niveau d’équipement et une finition intérieure à la pointe.

Mais cette stratégie n’a pas eu les effets escomptés et c’est finalement son tout premier modèle hybride rechargeable commercialisé chez nous, le Seal U DM-i, qui réalise les meilleurs scores de vente sur le Vieux Continent. Dans la foulée, BYD vient de lancer sa familiale Seal 6 DM-i hybride rechargeable, disponible en berline et en break.

Et maintenant, un petit SUV hybride rechargeable

Voilà déjà un autre nouveau véhicule hybride rechargeable chez BYD en Europe : l’Atto2 DM-i. Il reprend le nom du petit SUV urbain électrique lancé chez nous il y a quelques mois et semble conserver son châssis (contrairement au Seal U DM-i basé sur une autre architecture que celle du Seal U électrique), mais avec une motorisation hybride rechargeable sous le capot au lieu de son unique bloc électrique à batteries.

BYD annonce une autonomie maximale qui dépassera les 1000 kilomètres avec les batteries électriques chargées à fond et le réservoir d’essence plein. Le constructeur précise aussi qu’il y aura au moins deux puissances et deux tailles de batteries correspondantes, dont la plus grosse permettra d’obtenir 90 km d’autonomie en conduite 100 % électrique.

Le seul de son segment, à quel prix ?

Ce nouvel Atto2 DM-i sera « présenté aux médias en novembre » et commercialisé au début de l’année prochaine. Ce sera le seul SUV urbain hybride rechargeable du marché depuis la disparition du Captur équipé de cette technologie, ces modèles ayant été jugés trop chers dans cette catégorie. Avec un prix sous les 30 000€, l’Atto2 DM-i peut-il en profiter pour devenir un gros succès ? Le MG ZS, un SUV hybride non rechargeable proposé à moins de 30 000€ en premier prix, cartonne chez nous depuis son arrivée.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Byd Atto 2

Byd Atto 2

SPONSORISE

Actualité Byd

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité