Chaque nouveauté est un événement chez Ferrari.
Remplaçante de la Ferrari 575 Maranello qui était déjà un dérivé de la Ferrari 550 présentée en 5 700 exemplaires, la petite dernière se nomme 599 GTB Fiorano signifiant (Gran Turismo Berlinetta) et Fiorano comme la piste d’essai du cheval cabré. Cette 599 s’affirme d’entrée comme le modèle V12 le plus performant jamais conçu par la Scuderia puisqu’elle est animée par le moteur de la Ferrari Enzo qui développe 620 ch à 7 600 tr/min soit une puissance de 103 ch/litre et un couple de 608 Nm à 5 600 tr/min.
Pour réussir le pari qui était de concevoir une voiture qui procure un plaisir de conduite supérieur à celui par exemple de la Ferrari F40, la firme de Modena a directement puisé dans son expérience en F1 puisqu’elle inaugure la nouvelle génération de boîte F1 qui comprend une fonction Launch Control avec des changements de rapports en 100 ms.
Parmi les autres innovations, on trouve le dispositif F1-Trac qui contrôle la motricité et le système de Suspensions à Contrôle Magnéto-rhéologique qui améliore la tenue de route ; deux exclusivités Ferrari.
Sportivité, ne signifie pas pour autant dépouillement. La 599 GTB hérite d’une dotation complète avec des optiques bi-xénon, deux feux arrière à diodes, la climatisation à réglages séparés, la colonne de direction électrique, ou même le "manettino" apparu sur la F430.
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : l’œil de Lynx sans pitié
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
Forum
Que pensez-vous de l’édition 2006 du salon de Genève, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération