Moins puissante que la version Turbo qui développe 480 ch, la GT3 dispose tout de même d'un moteur de 415 ch.c
Avec une puissance maximale à 7 600 tr/min, le 3.6 possède un régime maximum de 8 400 tr/min soit 200 tr/min de plus que la précédente version. La boîte de vitesses à 6 rapports a été entièrement repensée avec une course de sélection très courte et un étagement très resserré du 2e au 6e rapport.
Le conducteur de la GT3 bénéficiera également d'un témoin lumineux au niveau du compte-tours qui l'informe du moment idéal pour le passage des vitesses. Les performances sont haut perchées avec 4,3 s pour atteindre 100 km/h et une vitesse maximale de 310 km/h.
La Porsche 911 GT3 adopte pour la première fois un châssis actif : le PASM (Porsche Active Suspension Management) qui offre ainsi deux réglages différents. Le premier est très similaire à celui du modèle précédent et est destiné à la conduite sur routes ouvertes. Le second (sport) durcit les suspensions, améliorant ainsi le dynamisme de la voiture sur circuit. Afin de transmettre toute cette puissance au sol, la GT3 est dotée de jantes de 19 pouces, d’un différentiel à glissement limité mécanique et d’un tout nouvel antipatinage dérivé de la Porsche Carrera GT. Ce dernier peut être totalement mis hors fonction via un bouton au tableau de bord.
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : l’œil de Lynx sans pitié
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
Forum
Que pensez-vous de l’édition 2006 du salon de Genève, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération