C'était la loterie à ne pas louper, et elle s'est déroulée au Japon à l'initiative de la marque « Yellow Corn ». Une enseigne qui, comme son nom ne l'indique pas du tout est spécialisée dans la fripe pour motards.
Toute l'actualité Ducati
Jerez a tremblé mais sera sauvé, Valence n'est pas au mieux mais devrait passer le cap alors que les nouvelles venant d'Allemagne sont toujours rassurantes sur l'avenir du Sachsenring. En Moto GP, le calendrier 2012, c'est comme l'effectif de la grille de départ : rien n'est encore véritablement figé.
A Madonna Di Campiglio, Valentino Rossi a envoyé un signal fort aux décideurs de Ducati en affirmant qu'il se verrait bien poursuivre jusqu'en 2014 avec eux.
Certaines mauvaises langues diront qu'il a enfin gagné quelque chose sous les couleurs Ducati. Mais en ces temps de disette, chaque moment agréable compte double et Valentino Rossi a fait le plein d'énergie du côté de Madonna Di Campiglio.
L'arrivée d'Aprilia dans le concert des CRT, désignées comme l'avenir proche d'un Moto GP en pleine cure d'amaigrissement de ses budgets, fait débat. Que Gresini, BQR, Forward Racing et consorts commandent un cadre à un tiers pour y mettre un moteur de Superbike, cela ne choque personne et correspond même exactement à l'esprit de cette nouvelle catégorie.
La liste des engagés 2012 en Moto GP a de quoi de prime abord assurer la catégorie de son triple A dans le monde de la vitesse moto. 21 engagés au lieu des 17 de l'an passé, voilà que la Dorna s'approche enfin du Saint Graal de la grille de départ à 22. Oui mais voilà, les apparences sont on ne peut plus trompeuses.
Certains en ce moment pense à renouveler ou à conquérir un quinquennat. Mais pour la 848 de chez Ducati, il est déjà acquis. La sportive de Borgo Panigale n'aura pas à attendre une centaine de jours pour connaître ce que le sort lui réserve.
La Coupe de France Top Twin Unlimited, remportée en 2011 par Stéphane Pagani sur Ducati 1198S, change de formule pour 2012. En effet, ouverte jusqu'à maintenant aux gros bicylindres avec une nette domination des KTM RC8R et Ducati 1198S, ce sont désormais toutes les machines européennes, quel que soit leur nombre de cylindres, qui pourront s'aligner sur la ligne de départ de cette Coupe de France qui prend l'appellation d'Européan Bikes.
L'avis tranché d'un Carmelo Ezpeleta qui a déclaré l'état d'urgence d'un Moto GP dont il a renoncé à provoquer les états-généraux par lassitude vis à vis des constructeurs, ne pouvait que susciter la réponse de l'un d'eux dans les plus brefs délai.
Voici une petite note discordante dans un concert de louanges poussé à la gloire d'un 1199 Panigale qui a pourtant encore tout à prouver. Une symphonie savamment orchestrée par une usine Ducati qui revendique haut et fort son ADN compétition.
Toute l'actu par marque/modèle