Insolite - Desmopork: De l'art et du cochon

Au moment même où toute une usine en appelle à tout un peuple pour monter au front de la saison 2012 de Moto GP, voilà qui a de quoi nous en boucher un groin. Mais c'est pourtant bien Vittoriano Guareschi que voilà, visiblement épanoui et particulièrement attaché à un petit cochon en fibre de verre, qui serait promis au rôle de mascotte dans le paddock Ducati en Grand Prix.
Sachez que le goret a même un nom: « Desmopork ». De quoi s'en payer une bonne tranche ! Et qu'il fait partie d'une tendance artistique des plus sérieuses. On se souviendra qu'en d'autres temps, encore récents, d'aucuns s'adonner à optimiser des taureaux. Mais voici que le « Pig-Art » arrive, assurant, une fois pour toute, que l'on n'aurait plus à choisir entre l'art et le cochon.
La bête écarlate commercialement bien agencée est particulièrement profilée jusqu'à un arrière train décidément bien évocateur. D'autres ont aussi subodoré que c'était un message subliminal adressé à Audi pour qu'il casse sa tire lire pour faire une belle affaire, puisque, c'est bien connu, dans le cochon, tout est bon. En attendant, les rouges espèrent bien rentrer dans le lard de leurs adversaires dès la fin de cette semaine, lors de très attendus tests de Jerez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération