Moto GP - Ducati: La nouvelle GP12 revendique d'où elle vient

La voilà enfin dans sa tenue de combat, la grande absente de Madonna Di Campiglio. Juste avant qu'elle ne soit dévoilée, Nicky Hayden et Valentino Rossi avaient fait monter sur la pression sur la toile en promettant que cette nouvelle GP12 allait réserver quelques surprises. Et en effet, les tifosi de l'italianité auront dû avoir la larme à l'oeil en découvrant l'ultime arme fatale de Borgo Panigale. Destinée à la reconquête des sommets.
La robe nationale sera ainsi arborée et on avait déjà connu chez Ducati, l'initiative, lors de l'édition 2006 du Grand Prix d'Italie. Côté technique, l'homme de l'art Filippo Preziosi a reconnu que le moteur avait bien pris tout l'espace réglementaire accordé au 1 000cc. Pas un cm3 n'aura donc été sacrifié sur l'autel de la consommation.
Par ailleurs, le même Preziosi a prévenu que lors des prochains tests de Jerez, à la fin de cette semaine, les pilotes pourront s'adonner à la recherche de la performance pure. Ce qui n'avait apparemment pas été possible en Malaisie.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération