De la Classe A à l’AMG GT, c’est presque toute la gamme de la marque à l’Étoile qui rencontre un souci avec son dispositif eCall.
Toute l'actu par marque/modèle
L'ancien coupé Mercedes 450 SLC de la star des années 60 et 70 passera prochainement sous le marteau des enchères. La vente se déroulera le 15 mars à Paris.
Le célèbre roadster allemand SLK rebaptisé SLC en 2016 fait ses adieux au salon de Genève. Avant de s'en aller, le SLC sera proposé avec une série spéciale Final Edition.
Avant de quitter le catalogue de Mercedes, le petit roadster SLC est proposé avec la série spéciale Final Edition.
Le changement de nom et le renouvellement auront fait du bien au Mercedes SLC qui est la meilleure vente de son segment chez les constructeurs allemands en ce moment. Mais cela resterait aussi insuffisant pour justifier le développement d'un modèle qui n'a trouvé qu'un peu plus de 7000 preneurs l'an dernier dans toute l'Europe. L'avenir du SLC est donc en suspend.
Un média américain nous annonce aujourd'hui que Mercedes songerait à faire disparaître des écrans radars les SLC, Classe S coupé et cabriolet. Pour la première, ce serait à la Classe C cabriolet de remplir son rôle alors que les deux autres devraient être remplacées par la prochaine SL, qui sera un 2+2.
Chez Mercedes, on décapite à tour de bras : sur le stand de la marque à l'étoile du Salon de Genève, à côté de la Classe C cabriolet ou encore de la SL, on trouve aussi le SLC, une dénomination qui avait disparu de la gamme du constructeur allemand depuis plusieurs décennies. Il ne s'agit cependant pas d'un nouveau modèle mais du roadster à toit rigide SLK restylé qui est rebaptisé pour satisfaire la nouvelle nomenclature.
Le SLK est mort, vive le SLC ! Par soucis d'harmonisation de sa gamme dans laquelle il devient effectivement difficile de s'y retrouver tant elle est fournie, Mercedes met en effet fin au nom SLK au profit de SLC qui fera ses premiers tours de roue au Salon de Genève 2016. Mais c'est au final un simple restylage.
Mercedes fêtera l'an prochain les vingt ans d'existence du petit roadster SLK qui sera renouvelé au printemps. Les changements sont mécaniques, esthétiques mais ils concernent aussi le patronyme puisque le SLK change de nom pour rentrer dans le rang et obéir à la nouvelle nomenclature Mercedes. Ne l'appelez plus SLK, mais plutôt SLC.
La Mercedes SLS devrait se voir remplacée en 2015, par un coupé sportif puissant et dynamique qui s’en ira guerroyer contre les Aston Martin V8 Vantage, Bentley Continental GT, Porsche 911…
Toute l'actu par marque/modèle