Mercedes SLC : ex SLK - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
Chez Mercedes, on décapite à tour de bras : sur le stand de la marque à l'étoile du Salon de Genève, à côté de la Classe C cabriolet ou encore de la SL, on trouve aussi le SLC, une dénomination qui avait disparu de la gamme du constructeur allemand depuis plusieurs décennies. Il ne s'agit cependant pas d'un nouveau modèle mais du roadster à toit rigide SLK restylé qui est rebaptisé pour satisfaire la nouvelle nomenclature.
Les modifications esthétiques relèvent toutefois du détail avec le strict minimum pour s'accorder aux dernières évolutions du reste de la gamme, notamment au niveau de la calandre et des feux arrière plus étirés et c'est au final sous le capot que le coup de plumeau semble le plus important avec cinq versions proposées, quatre essence allant du 1,6 l turbo de 156 ch au 3,0 l biturbo de 367 ch en passant par un 2,0 l turbo offrant 184 ou 245 ch, mais aussi un incongru diesel 2,1 l de 204 ch.
La Mercedes SLC sera commercialisée en avril 2016.
L'instant Caradisiac : toujours attirant
Le SLK, pardon, le SLC a maintenant un certain âge mais il garde un charme indéniable avec des lignes à la fois élégantes et dynamiques qui ne semblent pas être atteintes par le poids des années, surtout avec ce léger repoudrage.
Photos (4)
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération