Mercedes SLC : la fin est annoncée avec la Final Edition
Avant de quitter le catalogue de Mercedes, le petit roadster SLC est proposé avec la série spéciale Final Edition.
Né SLK en 1996, devenu SLC en 2016, le petit roadster à toit rigide rétractable de Mercedes s'apprête à faire ses adieux. L'actuelle génération, la troisième depuis le début de la lignée, ne devrait pas être remplacée. Avant de s'en aller, le SLC sera proposé avec une série spéciale, la Final Edition.
Cette variante est aujourd'hui dévoilée avec une teinte de carrosserie inédite pour le modèle, un jaune soleil. Voilà qui fait penser aux ballades estivales, mais c'est surtout un clin d'œil à la couleur de présentation du premier SLK. La Final Edition sera disponible avec des couleurs plus discrètes (noir, gris et blanc). Sur ce modèle, les poignées de portes et les rétroviseurs sont peints en noir. La Final Edition est basée sur la finition AMG Line, on retrouve donc le kit carrosserie sportif et la suspension abaissée de 10 mm.
Un badge "SLC Final Edition" est apposé sur les ailes avant. On le retrouve brodé en haut des sièges. Ces dernières sont en cuir, noir et gris. La partie supérieure adopte un cuir à l'aspect carbone, qui est aussi visible sur le volant. Le monogramme SLC est présent sur le pommeau du levier de vitesses. Le chauffage de la nuque est en série.
La Final Edition sera proposée avec l'ensemble des moteurs du SLC. Le roadster existe avec un quatre cylindres décliné en trois puissances : 156, 184 et 245 ch. La variante 43 AMG est aussi de la partie. Elle cache sous son capot un V6 de 390 ch.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération