Quel avenir pour le Mercedes SLC ?
Le changement de nom et le renouvellement auront fait du bien au Mercedes SLC qui est la meilleure vente de son segment chez les constructeurs allemands en ce moment. Mais cela resterait aussi insuffisant pour justifier le développement d'un modèle qui n'a trouvé qu'un peu plus de 7000 preneurs l'an dernier dans toute l'Europe. L'avenir du SLC est donc en suspend.
Il est décidément devenu bien compliqué de vendre des voitures découvrables en Europe aujourd'hui. La plupart des constructeurs présents sur ce segment font face à un effondrement global et massif des ventes depuis de nombreuses années, si bien que le futur de ces modèles est conditionné par tout un tas de choses, à commencer par des alliances. C'est le cas du prochain BMW Z4, qui a été développé conjointement avec Toyota, la marque nippone travaillant sur sa Supra.
Chez Audi, le TT Roadster pourrait être remis en cause selon nos confrères allemands, et chez Mercedes, le constat est similaire pour le SLC. Le remplaçant du SLK a pourtant largement dépassé ses concurrents allemands en 2017, mais avec un peu plus de 7000 ventes en Europe, on ne peut pas dire que le SLC est un carton commercial. Même le Porsche Boxster, qui est pourtant une valeur sûre, n'a été vendu qu'à 4800 unités l'an dernier sur le Vieux Continent.
Alors, que faire du SLC ? Le patron d'AMG a confié à Digital Trends que l'avenir du SLC était très incertain. Si celui du plus gros SL est plus que jamais scellé, celui du petit roadster à l'étoile paraît franchement mal engagé. Mercedes pourrait toutefois opter pour la solution du partenariat, comme l'a fait BMW avec Toyota. Mais encore faut-il trouver un constructeur premium souhaitant produire un roadster dynamique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération