Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Peugeot 108 : une recette mise à jour qui fonctionne encore

Pierre Desjardins , mis à jour

Essai vidéo - Peugeot 108 : une recette mise à jour qui fonctionne encore

Déposer un commentaire

Par §wiz107IW

Etrange

La 107 a été dimensionnée pour recevoir le gros moteur 1.4 HDI

Le moteur 1.2 VTI est bien plus compact que le 1.4 HDI

La 108 réutilise la plateforme de la 107, améliorée. L'empattement n'a pas été augmenté. Le porte à faux avant a été augmenté...pour recevoir un moteur plus compact!!!

-soit c'est pour améliorer les chocs avec les piétons

-soit ça sent la présence d'une future version 1.2 THP...

Par §wiz107IW

Une 108 poutre les Twingo, les Up, les 500, les Picanto...

Par

Belle bête dans ce rouge :jap:

Par §a l722tX

15 000 € pour une trottinette pareille

les constructeurs sont des malades

Par

Mirror Screen pour Android : NON !

il faut préciser pour Android dans sa dernière version et uniquement pour un smartphone haut de gamme.

D'après "Le Point" le 1.2 PSA est une version spéciale sur la 108 : plus d'arbre d'équilibrage !!

Vivement un article plus pro

merci

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

En réponse à §wiz107IW

Etrange

La 107 a été dimensionnée pour recevoir le gros moteur 1.4 HDI

Le moteur 1.2 VTI est bien plus compact que le 1.4 HDI

La 108 réutilise la plateforme de la 107, améliorée. L'empattement n'a pas été augmenté. Le porte à faux avant a été augmenté...pour recevoir un moteur plus compact!!!

-soit c'est pour améliorer les chocs avec les piétons

-soit ça sent la présence d'une future version 1.2 THP...

   

(..)

-soit ça sent la présence d'une future version 1.2 THP...

(..)

puisses-tu dire vrai!

et j'ose espérer que peugeot et citroën proposeront effectivement une version sport avec 110 ou 130cv.

Par

Je pense que c'est une bonne amélioration de la 107 : mieux finie, mieux motorisée, un peu plus habitable. Tout en restant compacte et légère. Bien vu ! Bref, on retrouve la polyvalence de la petite 106... vivement l'équivalent de la XSi / S16 !

Esthétiquement, je trouve que c'est la plus réussie des triplettes, contrairement aux versions d'avant, je préférais la Toyota.

Par Anonyme

En gros c'est 11 000€ pour une citadine en mal d'équipement et moteur à l'agonie, 16 000€ si on veut les équipements présentés et un moteur correcte.

16 000€ !!!!!

Par Anonyme

Comment faire du neuf avec du vieux? Si le vieux débordait de qualités ok mais il en est rien! La 107 était la plus minable des citadines du marché avec un tarif prohibitif peu en rapport avec ses équipements, sa qualité de fabrication et ses matériaux "cheap" Dire qu'elle est fabriqué dans les pays de l'Est, un gavage pour le constructeur!

Cette 108 ne fait pas le poids face à une Up ou Mii bien plus moderne dans sa conception.

Le coup fatal viendra de chez Renault avec la Twingo toute nouvelle et bien plus moderne. Un intérieur plus fun et que dire de ses lignes magnifiques. Les motorisations ne sont pas de reste avec le 0,9 TCe bien meilleur en reprise avec son Turbo pour un tarif équivalent. La propulsion, le plaisir de conduite sera sans commune mesure face à cette vieillotte 108.

Aucun argument à faire valoir face à la concurrence, la Twingo aura pour elle une bouille inimitable, un comportement supérieur et jouissif et une niche de clientèles toujours friande de Twingo. Une Twingo s'est une façon de vivre, une voiture jeûne et dynamique, une voiture à la mode, la référence des citadines modernes.

Par Anonyme

Elle est vraiment pas mal cette 108 : légère, semble bien maniable, design très sympa... mais le prix :blague: ! vivement en occaz . . .

Par Anonyme

A l'anonyme de 15h49 : tu ne serais pas vendeur chez Renault à tout hasard ?!

Par

petite est maniable le 68cv avec clim sera vendu a 90%...surtout pour ce traîné a 30km/h...

Par Anonyme

L'autre avec sa Twingo et "ses lignes magnifiques" !!:ange:

Par §Sup487Bh

Belle prouesse de la part de Peugeot! Bien plus belle qu'une Up a mon goût.En tout cas,Peugeot est en forme!

Par Anonyme

Tu parles d une prouesse , on parle d une 108 de 68 ch .

C est sur que c est une belle prouesse pour peugeot , mais pour les allemands c est de la merde en boite ( enfin aussi les japonais , suedois , meme renault fait bien mieux . )

Sinon pour les passionnés d automobiles ( pas les bouseux chauvins ) audi a signé un nouveau doublé au 24h du mans

Par Anonyme

Vous aimez l'arrière des triplettes avec ce becquet disgracieux ? J'ai vraiment du mal

Par Anonyme

J'ai pas encore essayé la 108, par contre je sors de la C1 aujourd'hui même (journée porte ouverte, j'y suis allé pour voir la géniale Cactus, que du bonheur!:rs: ) Donc on se sent bien installé dans la C1, le volant est vraiment bien et donne l'impression d'une petite sportive. Le toit ouvrant n'est pas très haut avec la capote, attention au grands gabarits genre 1.90 ça va le faire dans cette version. Sinon la finition est très bonne et l'écran passe beaucoup mieux en vrai qu'à l'image. J'adore la face avant. La 108 globalement doit être du même tonneau à l'intérieur, alors ça se conduit comme un vélo, vraiment facile, mais c'est une citadine, donc pour faire de la route occasionnellement. Elle est étonnamment confortable et nettement plus silencieuse que la version précédente. Bref c'est du tout bon dans la catégorie.

Par §Gro806Iy

pourquoi Peugeot ne met-il pas son récent 1L 3 cylindre en lieu et place du vieux bloc Toyota?

Par Anonyme

En version 1.2L on peut faire de la route avec, mais avec le 1.0L c'est un peut juste.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Tu parles d une prouesse , on parle d une 108 de 68 ch .

C est sur que c est une belle prouesse pour peugeot , mais pour les allemands c est de la merde en boite ( enfin aussi les japonais , suedois , meme renault fait bien mieux . )

Sinon pour les passionnés d automobiles ( pas les bouseux chauvins ) audi a signé un nouveau doublé au 24h du mans

   

(..)

Tu parles d une prouesse , on parle d une 108 de 68 ch .

(..)

ben non, c'est une 82cv

ça serait bien de lire un peu, voire de regarder la vidéo, avant de commenter.

Par §myn552LJ

En réponse à §Gro806Iy

pourquoi Peugeot ne met-il pas son récent 1L 3 cylindre en lieu et place du vieux bloc Toyota?

   

(..)

pourquoi Peugeot ne met-il pas son récent 1L 3 cylindre en lieu et place du vieux bloc Toyota?

(..)

quel 1.3 l ???

le 3 cylindre de psa, c'est un 1.2 l! en 82cv vti, 110 ou 130 thp.

Par §wiz107IW

En réponse à §myn552LJ

(..)

pourquoi Peugeot ne met-il pas son récent 1L 3 cylindre en lieu et place du vieux bloc Toyota?

(..)

quel 1.3 l ???

le 3 cylindre de psa, c'est un 1.2 l! en 82cv vti, 110 ou 130 thp.

   

PSA a développé DEUX moteurs à 3 cylindres, de cylindrée 1.0L et 1.2L

http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/DPMoteurEB.pdf

Par §Gro806Iy

En réponse à §myn552LJ

(..)

pourquoi Peugeot ne met-il pas son récent 1L 3 cylindre en lieu et place du vieux bloc Toyota?

(..)

quel 1.3 l ???

le 3 cylindre de psa, c'est un 1.2 l! en 82cv vti, 110 ou 130 thp.

   

si Psa a développé un nouveau 3 cylindre de 1L de cylindrée, je ne comprends donc pas pourquoi ce nouveau bloc n'équipe ces petites autos

Par

la plupart du site roule en 205 XAD ou Junior, déjà 82cv c'est trop pour eu...

Par

http://www.youtube.com/watch?v=l4yHL2p8Zuc

Par

16 000 €, je ne trouve pas ça excessif, car il s'agit de la version la plus haut de gamme richement équipée.

Une Mégane haut de gamme, c'est 30 000€ catalogue, etc, on peut aller loin en regardant le prix de la version la plus élevée.

Par

Cette fonction de déport de l'écran du téléphone est vraiment une bonne idée. Ca permet d''avoir un GPS pas trop pourri à moindre frais.

A voir à l'utilisation si c'est vraiment efficace et compatible avec un nombre étendu de téléphone

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Cette fonction de déport de l'écran du téléphone est vraiment une bonne idée. Ca permet d''avoir un GPS pas trop pourri à moindre frais.

A voir à l'utilisation si c'est vraiment efficace et compatible avec un nombre étendu de téléphone

   

+1 bien l'idée de récupérer le GPS du Smartphone, d'autant qu'on emmène toujours son Smartphone avec soi. C'est une excellente idée. En plus on peu consulter ses mails sur grand écran. Je trouve le tarif très raisonnable ne version toit ouvrant. Le premier prix est serré et correspond bien au budget d'une citadine. Après on peut se faire plaisir avec la personnalisation, histoire de ne pas ressembler à tous les beaufs qui se trainent dans une insipide voiture de série sans âme. Dans la version la plus huppée fait vraiment classe. Elle a tout, et reste plus maniable et surtout plus économique que la VW Up qui de toute façon ne se vend pas ici (et mal ailleurs). Bref c'est un bon plan cette 108.

Par

"Après on peut se faire plaisir avec la personnalisation, histoire de ne pas ressembler à tous les beaufs qui se trainent dans une insipide voiture de série sans âme." MDR !

Par

il y a 10 ans une 106 0.9 de 45cv coûté avec rien de 45 000frs a 95 000frs pour la S16....

Par Anonyme

en tout cas, il y a plus de plaisir a conduire qu'un suv...qui pese le double

Par Anonyme

En réponse à matrix71

il y a 10 ans une 106 0.9 de 45cv coûté avec rien de 45 000frs a 95 000frs pour la S16....

   

Voilà le grand père matrix qui déraille.

Il y a 10 ans on ne payait plus en francs et la 106 n'était plus commercialisée.

Par §wiz107IW

En réponse à matrix71

il y a 10 ans une 106 0.9 de 45cv coûté avec rien de 45 000frs a 95 000frs pour la S16....

   

954cc, ça s'arrondit à 1.OL

Par

En réponse à Anonyme

Voilà le grand père matrix qui déraille.

Il y a 10 ans on ne payait plus en francs et la 106 n'était plus commercialisée.

   

pour un déplaçoire de centre ville du 3 eme ages ou un jeune conducteur, les 1er finition et le moteur 1.0 sera privilégié...

ça reste mieux qu'une smart en 2 place ou une Up 60cv...

perso, j'ai acheté neuve en 2004 une C2 VTR 1.6 pour 13 000 euro..ça sera jamais mon genre de voiture..

Par

une PEUGEOT 108 ACTIVE 1.2 VTI 82CH ce négocié dans les 11 000 euro en CC ou 400 euro de moins une version 1.0...il faut etre fou de payer au prix catalogue...

la finition active est la meilleure finition pour cette auto.

Par Anonyme

Chez Caradisiac vous n'êtes pas très convaincant tout de même :

- "Moteur 1,2 l 82 ch aux performances convaincantes"

Heureusement que pour 10-11 kg/ch on a quelque chose de décent

- "Un confort et une finition plus soignés"

Fort heureusement. La 107 est une planche en bois parée de plastiques bas de gamme. Pour tout dire, j'ai eu une 107 en voiture de courtoisie, et une vieille Micra, et honnêtement, la Micra est loin devant.

- "Équipements revus à la hausse"

Sans rire ? Il n'y aurait pas une paire d'années passées depuis l'arrivée de la triplette 107/C1/Aygo ?

En fait vous faites une comparaison avec la 107, ni plus ni moins, avec un tout petit aparté vis à vis de la concurrence. En gros la 108 est mieux que la 107 même si elle partage la même plateforme. Ouf, on ne s'y attendait pas.. Pas de révolution, mais une bien belle note au final. Premium ou pas ? Entre le texte et la note, et en comparant avec le reste de votre production, on se demande.. En gros une citadine moyenne partout, dotée d'une boite affreuse, qui reçoit une note pas en relation avec tout ce qui figure dans cet article. A n'y rien comprendre.. On attendra un vrai essai comparatif.

Par

En plus d'être moche, c'est cher.

Et les lacunes sont nombreuses. Quel est l'intérêt de Payer un GPS intégré s'il ne peut fonctionner qu'avec un smartphone 3G relié ?! Autant prendre direct son smartphone ...

Par

En réponse à -Nicolas-

16 000 €, je ne trouve pas ça excessif, car il s'agit de la version la plus haut de gamme richement équipée.

Une Mégane haut de gamme, c'est 30 000€ catalogue, etc, on peut aller loin en regardant le prix de la version la plus élevée.

   

Pour moins de 15k€, tu as une Kia Picanto 5p 85ch avec sièges et volant chauffants, accès démarrage sans clé, toit ouvrant électrique, clim auto, jantes 15' etc ... Donc oui 16k€ pour la 108 (qui n'a évidemment pas tous ces équipements) c'est hors de prix !

Par Anonyme

C'est quand même dingue de voir autant de tôle apparente dans l'habitacle d'une voiture de 2014. :blague:

Même sur les Dacia bien moins chères c'est mieux "habillé" que ça.

Par Anonyme

"Pour moins de 15k€, tu as une Kia Picanto 5p 85ch avec sièges et volant chauffants, accès démarrage sans clé, toit ouvrant électrique, clim auto, jantes 15' etc ... "

"Donc oui 16k€ pour la 108 (qui n'a évidemment pas tous ces équipements) c'est hors de prix !"

Premierement

que sais tu des equipements de la 108 ?

Deuxiement

sur la 107 l'agrement au volant de la version de base y compris sur route etait meilleur que pour la puissante des Picanto.

Crois tu que la 108 fasse tellement moins bien ?

Par Anonyme

"C'est quand même dingue de voir autant de tôle apparente dans l'habitacle d'une voiture de 2014. :blague:

Même sur les Dacia bien moins chères c'est mieux "habillé" que ça."

Oui la plus humble des Logan actuelles offre une qualité percue plus flateuse que les 108.

Cela dit c'etait deja le cas du temps de la 107 et des premieres Logan.

Soyons clair, pour toutes personne

que cela ne gene pas d'avoir une voiture 50 cm plus grande.

Je ne vois pas comment a prix proche une Sandero Tce 90 Laureate n'est pas bien plus seduisante que ces nouvelles triplettes.

Cela dit, cela marche avec toutes les mini-citadines du marché.

Avant on en voyait meme à la campagne parceque c'etait les voitures les moins cheres. Maintenant elle ne sont plus competitives face aux Dacia que par leur plus grande aisance dans les grandes villes embouteillées.

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Cette fonction de déport de l'écran du téléphone est vraiment une bonne idée. Ca permet d''avoir un GPS pas trop pourri à moindre frais.

A voir à l'utilisation si c'est vraiment efficace et compatible avec un nombre étendu de téléphone

   

oui mais pour avoir le GPS du téléphone il faut avoir de la 3G et que le jour ou t'est paumé en pleine cambrousse c'est pas dit que t'ai la 3G. Problème qui arrive pas avec un GPS totalement intégré qui a juste besoin de sa puce GPS.

C'est normal que le bouton on/off de l'écran soit a l'envers? je me doute que non et j'espère qu'il est pas monté comme ça

Par Anonyme

"oui mais pour avoir le GPS du téléphone il faut avoir de la 3G et que le jour ou t'est paumé en pleine cambrousse c'est pas dit que t'ai la 3G. Problème qui arrive pas avec un GPS totalement intégré qui a juste besoin de sa puce GPS."

Y a des applis de navigation offline sur smartphone, ne dis pas de bêtises...

"C'est normal que le bouton on/off de l'écran soit a l'envers? je me doute que non et j'espère qu'il est pas monté comme ça"

Ca se tourne... c'est aussi le réglage du volume.

Par §myn552LJ

En réponse à §wiz107IW

PSA a développé DEUX moteurs à 3 cylindres, de cylindrée 1.0L et 1.2L

http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/DPMoteurEB.pdf

   

(..)

PSA a développé DEUX moteurs à 3 cylindres, de cylindrée 1.0L et 1.2L

http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/DPMoteurEB.pdf

(..)

oui, je sais. et donc, pas de 1,3L.

Par Anonyme

Les constructeurs se touchent un peu trop avec des prix hallucinants pour une citadine.

Autant se payer une Alto et on en parle plus !

Par §wiz107IW

En réponse à §myn552LJ

(..)

PSA a développé DEUX moteurs à 3 cylindres, de cylindrée 1.0L et 1.2L

http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/DPMoteurEB.pdf

(..)

oui, je sais. et donc, pas de 1,3L.

   

relis ton commentaire

il demandait dues infos sur le moteur 1L 3 cylindres... (aux orthaugraffes près)

Par mynameisfedo le 15 Juin 2014 à 17h46

En réponse à : GrosMytho (voir le message)

(..)

pourquoi Peugeot ne met-il pas son récent 1L 3 cylindre en lieu et place du vieux bloc Toyota?

(..)

quel 1.3 l ???

le 3 cylindre de psa, c'est un 1.2 l! en 82cv vti, 110 ou 130 thp.

Par Anonyme

Heureusement que wizzfr est toujours là pour enculer les mouches...

Moi ça m'aurait empêché de dormir un truc pareil.

Par §myn552LJ

En réponse à §wiz107IW

relis ton commentaire

il demandait dues infos sur le moteur 1L 3 cylindres... (aux orthaugraffes près)

Par mynameisfedo le 15 Juin 2014 à 17h46

En réponse à : GrosMytho (voir le message)

(..)

pourquoi Peugeot ne met-il pas son récent 1L 3 cylindre en lieu et place du vieux bloc Toyota?

(..)

quel 1.3 l ???

le 3 cylindre de psa, c'est un 1.2 l! en 82cv vti, 110 ou 130 thp.

   

(..)

relis ton commentaire

il demandait dues infos sur le moteur 1L 3 cylindres... (aux orthaugraffes près)

(..)

au temps pour moi ;-)

Par

En réponse à abasc

En plus d'être moche, c'est cher.

Et les lacunes sont nombreuses. Quel est l'intérêt de Payer un GPS intégré s'il ne peut fonctionner qu'avec un smartphone 3G relié ?! Autant prendre direct son smartphone ...

   

Pas faux pour le coup du smatphone up to date à connecter : vous vous voyez vous faire chier chaque matin avec la connexion ?

Et au fait : le crévard pas foutu de se payer un GPS neuf ou d'occase :

http://www.priceminister.com/offer/buy/81323072/tomtom-one-europe-22-classic-recepteur-gps-gps.html#sort=0&bbaid=697719338&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BTel-PDA%5D-%5BGPS%5D-%5B81323072%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=180108&ptnrid=c852ZTyK_dc|pcrid|40838247563|pkw||pmt|

aurait ainsi les moyens de s'offrir un smartphone hors de prix ?

En fait oui... suffit de regarder les gens.

Et c'est vrai qu'une Picanto garantie 7 ans reste toujours très crédible sur le segment : avec des plastiques/assemblages autrement plus convaincants.

Le coffre de cette 108 et cie est vraiment mal foutu.

Un autre détail aussi : en ouvrant le capot, on trouve sur l'avant moteur une

grille plastique qui promet d'être un sacré nid-à-merdier. On se demande parfois à quoi pensent les gars chargé du design interne.

Et pas testé le bouton gag pour ouvrir la malle arrière ?

Dommage....

Par

En réponse à Anonyme

C'est quand même dingue de voir autant de tôle apparente dans l'habitacle d'une voiture de 2014. :blague:

Même sur les Dacia bien moins chères c'est mieux "habillé" que ça.

   

Pour la tôle apparente, tu as exactement la même sur une saucisse-3008 hybride à plus de 40 k€.... aux encadrement des portières.

Ça doit être une touche maison.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pas faux pour le coup du smatphone up to date à connecter : vous vous voyez vous faire chier chaque matin avec la connexion ?

Et au fait : le crévard pas foutu de se payer un GPS neuf ou d'occase :

http://www.priceminister.com/offer/buy/81323072/tomtom-one-europe-22-classic-recepteur-gps-gps.html#sort=0&bbaid=697719338&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BTel-PDA%5D-%5BGPS%5D-%5B81323072%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=180108&ptnrid=c852ZTyK_dc|pcrid|40838247563|pkw||pmt|

aurait ainsi les moyens de s'offrir un smartphone hors de prix ?

En fait oui... suffit de regarder les gens.

Et c'est vrai qu'une Picanto garantie 7 ans reste toujours très crédible sur le segment : avec des plastiques/assemblages autrement plus convaincants.

Le coffre de cette 108 et cie est vraiment mal foutu.

Un autre détail aussi : en ouvrant le capot, on trouve sur l'avant moteur une

grille plastique qui promet d'être un sacré nid-à-merdier. On se demande parfois à quoi pensent les gars chargé du design interne.

Et pas testé le bouton gag pour ouvrir la malle arrière ?

Dommage....

   

Cette merde de Picanto avec le SAV en carton qui va avec, non merci, avec la sortie des triplettes, ils ne sont pas prêt d'en vendre, vu la décote hallucinante en plus, il suffit de regarder les offres sur le bon coin, l'affaire est entendu...

Par Anonyme

Salut la tâche,

Pour ta grille sur le moteur, un coup de souflette tous les 20 000km et tu devrais pouvoir un brin t'en remettre? Non?

Par

En réponse à abasc

En plus d'être moche, c'est cher.

Et les lacunes sont nombreuses. Quel est l'intérêt de Payer un GPS intégré s'il ne peut fonctionner qu'avec un smartphone 3G relié ?! Autant prendre direct son smartphone ...

   

Ca fait belle lurette que l'on peut télécharger les cartes pour les utiliser même sans connexion.

De même certain GPS (gratuit) intègre des le départ des cartes préchargé.

"Autant prendre direct son smartphone ... "

Oui sauf que ton smartphone direct aura un écran bien moins agréable à manipuler vue les dimension.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour la tôle apparente, tu as exactement la même sur une saucisse-3008 hybride à plus de 40 k€.... aux encadrement des portières.

Ça doit être une touche maison.

   

Alors àa cloque un brin le débile ? Qu'aurais-tu trouvéà dire si c'était la version Toyota en essai ? Car on sait tous qui a conçu ce modèle...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"oui mais pour avoir le GPS du téléphone il faut avoir de la 3G et que le jour ou t'est paumé en pleine cambrousse c'est pas dit que t'ai la 3G. Problème qui arrive pas avec un GPS totalement intégré qui a juste besoin de sa puce GPS."

Y a des applis de navigation offline sur smartphone, ne dis pas de bêtises...

"C'est normal que le bouton on/off de l'écran soit a l'envers? je me doute que non et j'espère qu'il est pas monté comme ça"

Ca se tourne... c'est aussi le réglage du volume.

   

" oui mais pour avoir le GPS du téléphone il faut avoir de la 3G et que le jour ou t'est paumé en pleine cambrousse c'est pas dit que t'ai la 3G. Problème qui arrive pas avec un GPS totalement intégré qui a juste besoin de sa puce GPS " ça fait 10 ans qu'il y a la navigation offline sur les smartphones, il faut se réveiller !

Par Anonyme

En réponse à abasc

En plus d'être moche, c'est cher.

Et les lacunes sont nombreuses. Quel est l'intérêt de Payer un GPS intégré s'il ne peut fonctionner qu'avec un smartphone 3G relié ?! Autant prendre direct son smartphone ...

   

Toujours aussi débile toi, je te cite "Quel est l'intérêt de Payer un GPS intégré s'il ne peut fonctionner qu'avec un smartphone 3G relié ?! Autant prendre direct son smartphone ... " Alors à quoi ça sert d'acheter un ipade alors que tu peux avoir un ipod touch ? Peut-être pour avoir un écran de 7 pouces au lieu de 3.5, non ? Tout le monde a un smartphone avec navigation intégrée c'est bete de s'en priver

Par Anonyme

Seul incohérence : pourquoi placer un "gros" volant à jante épaisse sur une toute petite 108, alors que les 208, 2008 et 308 ont droit au petit volant ? L'inverse eu été plus logique non?

Par Anonyme

Les rétroviseurs et les parties du tableau de bord avec cette...hum... "décoration", c'est juste immonde, ça ne va absolument pas avec la teinte rouge. En blanc à la limite, et encore. C'est bien beau de vouloir mettre des stickers mais si c'est pour les foutre n'importe où et dans n'importe quel coloris, on s'en passerait volontiers.

Sinon, c'est une petite citadine sans plus, absolument pas glamour comme le voudrait PSA. Faut pas se voiler la face. Elle fera surement bien son job mais niveau fun on repassera. Une Spark a plus de style.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Seul incohérence : pourquoi placer un "gros" volant à jante épaisse sur une toute petite 108, alors que les 208, 2008 et 308 ont droit au petit volant ? L'inverse eu été plus logique non?

   

Parce que c'est Toyota qui dévoloppe ces voitures.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour la tôle apparente, tu as exactement la même sur une saucisse-3008 hybride à plus de 40 k€.... aux encadrement des portières.

Ça doit être une touche maison.

   

Pour la tôle apparente on trouve la même chose chez VW avec la Beetle.

Mais ce qui est une faute de goût chez Peugeot est un exercice de style chez VW, hein mon gros?

Par §lol047ql

la 107/C1 a permis à PSA d'apprendre les techniques de construction Toyota ce qui donnait enfin une Peugeot fiable...surtout avec le moteur 1.0 de la Yaris.

là on garde le chassis et le moteur Toyota (ouf.!!),on monte en qualité (ce qui est pas + mal) , en essayant la personnalisation et les technologies médias (espérons que ce sera + endurant que sur les 208/308 avec toujours de multiples bugs) par contre le prix monte....et les fortes remises habituelles de chez PSA vont être nécessaires pour contrer la concurrence surtout asiatiques ou coréennes bien mieux équipées et garanties.

Par Anonyme

Bah tout va bien alors, t'énerve pas. La génialissime Twingo va se vendre comme des petits pains et les 108 croupiront dans les concessions et Renault dominera le monde! Elle est pas belle la vie?

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Pour la tôle apparente, tu as exactement la même sur une saucisse-3008 hybride à plus de 40 k€.... aux encadrement des portières.

Ça doit être une touche maison.

   

Et sur la Golf aussi...

Par

Bonjour à tous.

Un test que je considère plutôt intéressant.

En comparaison avec ces homologues (nouvelles C1 et Aygo), les différenciations est esthétiques sont nettement plus visible et mieux réalisés. D'ailleurs, la 108 est la plus réussie selon moi. En effet, elle est plus cohérente, s'intègre très bien dans la nouvelle gamme et design de Peugeot : elle plaira aux plus grands nombres, et à la gente féminine. La Aygo (la X-Car) est très fun, très...mangaka, elle cible plus les jeunes, et rebutera surement les autres. Enfin la C1... que dire? Citroën nous a habitué un des designs réussis et concensuel (C3/C4/C5 ou encore les DS) mais là, je n'adhère plus. Le C-Cactus est vraiment trop "décalé", le nouveau C4 Picasso à une face avant qui vieillira mal, et la C1 est juste horrible. Elle ne s'intègre dans aucune gamme de la marque. Une DS1 peut - être??

Hormis l'extérieur, les intérieurs changent malheureusement trop peu. Idem pour les motorisations. Image de marque, où es tu?

D'autres remarques par rapport aux différents commentaires :

- Le test compare trop la 107 et la 108. Je suis d'accord, mais je pense que nous aurons très bientôt des comparatifs.

- Abasc et R&G, les mals-aimés de Caradisiac, ont cependant raison dans la globalité : les concurrentes font nettement mieux. La Kia Picanto reste pour moi une des meilleures propositions du segment.

Quant à la future Twingo, elle va surement mettre une déculotté à ces trois là à son arrivée (design, modernité, originalité, cohérence, image ...).

Cependant les Up, Mii et Citigo ne vont surement pas faire mieux que les C1/108 et Aygo car en terme d'image et de différenciations entre les marques, PSA et Toyota ont nettement mieux géré.

P.S. : le systeme de Mirro Screen n'est compatible uniquement sur les Samsung Galaxy S4 et 5 et Iphone 5c et 5s. Donc pour les autres, ça sert à rien. Si ils ne font de mises à jour rapidement, ils vont se faire taper sur les doigts...

Par

Désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu, et vu que je ne peux corriger...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour la tôle apparente on trouve la même chose chez VW avec la Beetle.

Mais ce qui est une faute de goût chez Peugeot est un exercice de style chez VW, hein mon gros?

   

Pas de bol. Dans la Beetle les portières sont entièrement garnies (et très bien insonorisées d'ailleurs), ce que tu prends pour de la tôle apparente est en réalité un insert en plastique. :bah:

On peut avoir l'insert d'une couleur différente de la carrosserie en plus, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille...

Par Anonyme

10000 à 15000 euros la majorette, qu as t on à ce prix en occasion??? le choix est vite fait, meme si, ce véhicule semble bien né, plutot sympa nivau tronche, pratique etc... mais mettre ce prix ds un jouet :areuh:

Par §a l722tX

bah pour 10 15 000 en occas dans la categorie tu as une 500 abarth essesse meme pas finit de roder....

Et si on change de categorie alors là c'est happy hour pour moins de 15 000e tu commence meme a trouver des boxster si tu veux te faire plaisir

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas de bol. Dans la Beetle les portières sont entièrement garnies (et très bien insonorisées d'ailleurs), ce que tu prends pour de la tôle apparente est en réalité un insert en plastique. :bah:

On peut avoir l'insert d'une couleur différente de la carrosserie en plus, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille...

   

Alors ils mettent du plastoc pour faire croire que c'est de la tôle? Ca ne risquait pas de me mettre la puce à l'oreille, je me fous des bagnoles comme de ma 1er chemise!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Alors ils mettent du plastoc pour faire croire que c'est de la tôle? Ca ne risquait pas de me mettre la puce à l'oreille, je me fous des bagnoles comme de ma 1er chemise!

   

Oui c'est un insert imitation tôle... pour reprendre le look de la cox originale, sans les désagréments.

Maintenant si tu ne intéresses pas aux voitures, je me demande ce que tu fais là, et encore plus pourquoi tu commentes sur ce que tu ne connais pas. :coucou:

Par

En réponse à Anonyme

C'est quand même dingue de voir autant de tôle apparente dans l'habitacle d'une voiture de 2014. :blague:

Même sur les Dacia bien moins chères c'est mieux "habillé" que ça.

   

Bof une Golf Teudeuhi à 40 boules va t'en proposer aussi

Par

En réponse à Anoy19

Bonjour à tous.

Un test que je considère plutôt intéressant.

En comparaison avec ces homologues (nouvelles C1 et Aygo), les différenciations est esthétiques sont nettement plus visible et mieux réalisés. D'ailleurs, la 108 est la plus réussie selon moi. En effet, elle est plus cohérente, s'intègre très bien dans la nouvelle gamme et design de Peugeot : elle plaira aux plus grands nombres, et à la gente féminine. La Aygo (la X-Car) est très fun, très...mangaka, elle cible plus les jeunes, et rebutera surement les autres. Enfin la C1... que dire? Citroën nous a habitué un des designs réussis et concensuel (C3/C4/C5 ou encore les DS) mais là, je n'adhère plus. Le C-Cactus est vraiment trop "décalé", le nouveau C4 Picasso à une face avant qui vieillira mal, et la C1 est juste horrible. Elle ne s'intègre dans aucune gamme de la marque. Une DS1 peut - être??

Hormis l'extérieur, les intérieurs changent malheureusement trop peu. Idem pour les motorisations. Image de marque, où es tu?

D'autres remarques par rapport aux différents commentaires :

- Le test compare trop la 107 et la 108. Je suis d'accord, mais je pense que nous aurons très bientôt des comparatifs.

- Abasc et R&G, les mals-aimés de Caradisiac, ont cependant raison dans la globalité : les concurrentes font nettement mieux. La Kia Picanto reste pour moi une des meilleures propositions du segment.

Quant à la future Twingo, elle va surement mettre une déculotté à ces trois là à son arrivée (design, modernité, originalité, cohérence, image ...).

Cependant les Up, Mii et Citigo ne vont surement pas faire mieux que les C1/108 et Aygo car en terme d'image et de différenciations entre les marques, PSA et Toyota ont nettement mieux géré.

P.S. : le systeme de Mirro Screen n'est compatible uniquement sur les Samsung Galaxy S4 et 5 et Iphone 5c et 5s. Donc pour les autres, ça sert à rien. Si ils ne font de mises à jour rapidement, ils vont se faire taper sur les doigts...

   

Un avis qui me semble doué d'une certaine objectivité.

Rappelons que sur le segment, ce sont Panda et 500 et triplette VAG qui tiennent lagement le haut du pavé au niveau des ventes Europe.

La Twingo apporte des solutions inédites.

Esperons qu'ils auront rectifié certains détails après Genève.

Les avoir retiré des tripatouillages client après les journées presse à Genève est resté dans toutes les mémoires...

http://www.carscoops.com/2014/03/check-out-whats-under-front-hood-of.html

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Bof une Golf Teudeuhi à 40 boules va t'en proposer aussi

   

Ah ouais clairement comparable :roll:

C'est évidemment qu'en montant dans une Golf on voit la même chose que ça :

http://images.caradisiac.com/images/5/2/8/0/95280/S0-Essai-video-Peugeot-108-une-recette-mise-a-jour-qui-fonctionne-encore-324016.jpg

La seule tôle apparente qu'on peut voir à bord d'une Golf c'est un minuscule liseré de même pas 1 cm de large au niveau des montants de vitre...

Par Anonyme

Euh... Elle est où, l'identité Peugeot que vante l'article ?

Parce que là, à part le logo du capot, je ne vois vraiment pas ! Ce n'est pas une Peugeot, de toute façon, ils sont trois constructeurs dessus dont un étranger. Elle est très bien quand même, allez.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Pour la tôle apparente, tu as exactement la même sur une saucisse-3008 hybride à plus de 40 k€.... aux encadrement des portières.

Ça doit être une touche maison.

   

(..)

Pour la tôle apparente, tu as exactement la même sur une saucisse-3008 hybride à plus de 40 k€.... aux encadrement des portières.

Ça doit être une touche maison.

(..)

t'en as aussi sur les volkswagen up que je sâche. et vu le prix, ça fait d'ailleurs tâche...

Par

En réponse à Anonyme

Ah ouais clairement comparable :roll:

C'est évidemment qu'en montant dans une Golf on voit la même chose que ça :

http://images.caradisiac.com/images/5/2/8/0/95280/S0-Essai-video-Peugeot-108-une-recette-mise-a-jour-qui-fonctionne-encore-324016.jpg

La seule tôle apparente qu'on peut voir à bord d'une Golf c'est un minuscule liseré de même pas 1 cm de large au niveau des montants de vitre...

   

Ai-je dis que cela été comparable?

Je dis que sur la pseudo référence tu trouves aussi des morceaux de carrosserie.

Mais peut-être veux-tu parler de la Up?

http://www.larevueautomobile.com/HD-Volkswagen-modele_Cross-UP-vue_Interieur-img_Volkswagen_Cross_UP_502.jpg-image?utm_source=ImageLRA&utm_medium=HD&utm_term=Image-HD

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Les rétroviseurs et les parties du tableau de bord avec cette...hum... "décoration", c'est juste immonde, ça ne va absolument pas avec la teinte rouge. En blanc à la limite, et encore. C'est bien beau de vouloir mettre des stickers mais si c'est pour les foutre n'importe où et dans n'importe quel coloris, on s'en passerait volontiers.

Sinon, c'est une petite citadine sans plus, absolument pas glamour comme le voudrait PSA. Faut pas se voiler la face. Elle fera surement bien son job mais niveau fun on repassera. Une Spark a plus de style.

   

(..)

Les rétroviseurs et les parties du tableau de bord avec cette...hum... "décoration", c'est juste immonde, ça ne va absolument pas avec la teinte rouge. En blanc à la limite, et encore. C'est bien beau de vouloir mettre des stickers mais si c'est pour les foutre n'importe où et dans n'importe quel coloris, on s'en passerait volontiers.

(..)

les stickers sont en option. bref, pas obligatoire. mais visiblement, ça intéresse une partie des consommateurs.

(..)

Sinon, c'est une petite citadine sans plus, absolument pas glamour comme le voudrait PSA. Faut pas se voiler la face. Elle fera surement bien son job mais niveau fun on repassera. Une Spark a plus de style.

(..)

la spark ne sera plus vendue en europe d'ici la fin de l'année, donc...

et honnêtement, côté design, on fait 100 fois mieux.

Par

Un des intérêts de cette Peug' est la garantie de 5 ans proposée au lancement.

Un pas en avant a clairement été franchi par rapport à la génération précédente.

Mais prenez le temps de ne pas négliger la Picanto.

Sérieusement fabriquée (dans un pays de l'est comme nos 3 compères), moderne, et dispo avec une vraie BVA, 4 vitesses certes, mais une urbaine devrait d'abord proposer cela.

Ce qui n'est une fois encore pas le cas des ces autos, toujours avec cet horipilante boite à embrayage piloté.

Par

En réponse à §85f545uO

Et sur la Golf aussi...

   

Tu devrais aussi monter dans des autos de temps en temps Le Débile.

Juste pour te mettre les idées en place autrement que sur des photos. Ou les yeux en face des trous, c'est selon.

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Ai-je dis que cela été comparable?

Je dis que sur la pseudo référence tu trouves aussi des morceaux de carrosserie.

Mais peut-être veux-tu parler de la Up?

http://www.larevueautomobile.com/HD-Volkswagen-modele_Cross-UP-vue_Interieur-img_Volkswagen_Cross_UP_502.jpg-image?utm_source=ImageLRA&utm_medium=HD&utm_term=Image-HD

   

Je vois pas du tout à quel moment j'ai parlé de VW, on dirait que c'est une obsession ici...

C'est toi qui vient me parler de la Golf, maintenant de la Up... mais j'en ai clairement rien à foutre hein. :bah:

Au même budget que la 108 tu prends une Panda ou une Picanto et tu verras qu'il y a très peu de tôle apparente en comparaison.

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais aussi monter dans des autos de temps en temps Le Débile.

Juste pour te mettre les idées en place autrement que sur des photos. Ou les yeux en face des trous, c'est selon.

   

Allez, prouve moi qu'il n'y pas de tôle apparente dans une golf, j'attends...

Par

En réponse à Anonyme

Je vois pas du tout à quel moment j'ai parlé de VW, on dirait que c'est une obsession ici...

C'est toi qui vient me parler de la Golf, maintenant de la Up... mais j'en ai clairement rien à foutre hein. :bah:

Au même budget que la 108 tu prends une Panda ou une Picanto et tu verras qu'il y a très peu de tôle apparente en comparaison.

   

Tout comme j'en ai à rien à battre de la Picanto. Moins de carrosserie dans l'habitacle n'en fait pas une voiture moins bien construite hein. Quand au prix va te rencarder sur celui d'une Up, pas bien plus chère que cette 108 et pourtant aussi recouverte de carrosserie. Alors comment peut-on aujourd'hui proposer uen voiture avec autant de carrosserie? Bah ça existe partout même chez les supposé références

Par

Il serait intéressant de comparer les garanties véhicules qu'offre les différents constructeurs pour savoir si c'est juste un effet d'annonce ou une réelle confiance du constructeur sur leurs véhicules (Honda 1 million de kilomètre, 3 ans toyota, 5 and peugeot et Hyunday, 7 ans Kia. J'en oublie peut être)

Par

A part Hyundai qui propose un réel 5 ans, les autres c'est juste du 3+x ou du 2+x avec un x qui correspond à une garantie BMP

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Tout comme j'en ai à rien à battre de la Picanto. Moins de carrosserie dans l'habitacle n'en fait pas une voiture moins bien construite hein. Quand au prix va te rencarder sur celui d'une Up, pas bien plus chère que cette 108 et pourtant aussi recouverte de carrosserie. Alors comment peut-on aujourd'hui proposer uen voiture avec autant de carrosserie? Bah ça existe partout même chez les supposé références

   

La Up est beaucoup mieux finie que la 108 faut arrêter la mauvaise foi à un moment...

Ensuite tu dis toi même que la tôle apparente n'est pas un critère... alors faudrait savoir!

Sur la 108 c'en est pas un, mais sur la Up là ça le devient ? Pas clair le gars...

Par

En réponse à §85f545uO

Allez, prouve moi qu'il n'y pas de tôle apparente dans une golf, j'attends...

   

Regarde bien Le Débile, ce gentil monsieur va te guider pour aller trouver où sont les larges entopurages de tôle peinte sur un Peugeoyt 3008.

http://autoworld.wordpress.com/2009/01/16/new-peugeot-3008-crossover-officially-revealed-details-and-photos/#jp-carousel-4494

Pas du tout le même monde dans une Golf VII.

Suffit de monter dans les deux caisses, mais bon, ça semble au dessus de tes forces.

Par

En réponse à Anonyme

La Up est beaucoup mieux finie que la 108 faut arrêter la mauvaise foi à un moment...

Ensuite tu dis toi même que la tôle apparente n'est pas un critère... alors faudrait savoir!

Sur la 108 c'en est pas un, mais sur la Up là ça le devient ? Pas clair le gars...

   

Tu parles le français ou bien?

Ou ai-je dis qu'une Up était moins bien finie qu'une 108. Tu nous casses les noix avec ta tôle apparente comme si la 108 était la seule voiture du monde à en proposer alors que la pseudo référence de finition de la catégorie en propose autant. Point!

Ce n'est pas un critère sur ce genre de voiturette sans permis, 108, Up ou ou autre produit low-cost.

Par

En réponse à Anonyme

La Up est beaucoup mieux finie que la 108 faut arrêter la mauvaise foi à un moment...

Ensuite tu dis toi même que la tôle apparente n'est pas un critère... alors faudrait savoir!

Sur la 108 c'en est pas un, mais sur la Up là ça le devient ? Pas clair le gars...

   

De vastes panneaux de tôle peinte sont acceptables sur des citadines bon marché.

La UP! en a même fait un élément de design-guide, en lui adjoignant des éléments de planche de bord avec des éléments plastiques de coloris identiques.

Un parti pris qui semble avoir échappé à pas mal de monde ici.

Pas tout à fait la même chose sur cette Peugeot qui préferre visiblement opter pour de nombreux stickers pour dynamiser son offre de lancement.

Par

Et d'apprendre qu'un plastique c'est mieux qu'un sticker. On apprend beaucoup de choses avec les communiqués de presse de VW

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Regarde bien Le Débile, ce gentil monsieur va te guider pour aller trouver où sont les larges entopurages de tôle peinte sur un Peugeoyt 3008.

http://autoworld.wordpress.com/2009/01/16/new-peugeot-3008-crossover-officially-revealed-details-and-photos/#jp-carousel-4494

Pas du tout le même monde dans une Golf VII.

Suffit de monter dans les deux caisses, mais bon, ça semble au dessus de tes forces.

   

T'as oublié de mettre en sus un lien pour répondre à ma question : oui ou non la golf 7 de conception plus récente qu'un 3008 a-t-elle de la tôle apparente dans l'habitacle ?

Choisis bien la couleur, pour qu'on voit bien.

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

T'as oublié de mettre en sus un lien pour répondre à ma question : oui ou non la golf 7 de conception plus récente qu'un 3008 a-t-elle de la tôle apparente dans l'habitacle ?

Choisis bien la couleur, pour qu'on voit bien.

   

Sur la Golf y a genre 0.5cm de tôle visible dans les montants ouais, faut vraiment aller les chercher... et comme tu dis, selon le coloris ça passe même aperçu, en gros y a qu'en rouge ou blanc que ça peut devenir gênant.

C'est même pas évident de trouver une photo qui mette ça en évidence.

A noter qu'il y a exactement la même chose dans une Classe A ou une Serie 1 beaucoup plus chères... Mais pas dans l'A3 par contre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sur la Golf y a genre 0.5cm de tôle visible dans les montants ouais, faut vraiment aller les chercher... et comme tu dis, selon le coloris ça passe même aperçu, en gros y a qu'en rouge ou blanc que ça peut devenir gênant.

C'est même pas évident de trouver une photo qui mette ça en évidence.

A noter qu'il y a exactement la même chose dans une Classe A ou une Serie 1 beaucoup plus chères... Mais pas dans l'A3 par contre.

   

*inaperçu

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

T'as oublié de mettre en sus un lien pour répondre à ma question : oui ou non la golf 7 de conception plus récente qu'un 3008 a-t-elle de la tôle apparente dans l'habitacle ?

Choisis bien la couleur, pour qu'on voit bien.

   

Ici en blanc

http://www.largus.fr/images/images/Volkswagen-Golf-7-GTI-Performance-230-_21.jpg

Waaaaah c'est énorme...

Par

En réponse à §85f545uO

T'as oublié de mettre en sus un lien pour répondre à ma question : oui ou non la golf 7 de conception plus récente qu'un 3008 a-t-elle de la tôle apparente dans l'habitacle ?

Choisis bien la couleur, pour qu'on voit bien.

   

Lis le message d'en dessous Le Débile.

Et n'oublie jamais : c'est ta mère qui te torche.

Pas moi...

Par

En réponse à clefdedouze

Il serait intéressant de comparer les garanties véhicules qu'offre les différents constructeurs pour savoir si c'est juste un effet d'annonce ou une réelle confiance du constructeur sur leurs véhicules (Honda 1 million de kilomètre, 3 ans toyota, 5 and peugeot et Hyunday, 7 ans Kia. J'en oublie peut être)

   

Ne pas confondre certaines garanties ponctuelles : Honda, Peugeot sur certains modèles, Skoda ( 4 ans en ce moment ) qui sont à choper au vol quand ça passe et les garanties "solides" et établies ( Kia, Hyundai ).

Ayant posé cela, comme d'hab, il en sera encore pour aller tenter de nous prouver que 2 ans de garantie, c'est l'absolue félicité...

Par Anonyme

Une petite auto pétulante bien française loin de l'austérité teutonne, ça fait du bien, vous let la banane dès le matin, pourquoi voir la vie en gris, voici l'antidote !!

Par Anonyme

RG/Vincent, l'ex homme en rose tout à sa promo forcenée du groupe VAG en voiture à pédales, un délice ET qui voudrait nous faire croire qu'il s'y connait en 108, chiche..!!!!!!!!!

Par §myn552LJ

essai de la c1 sur l'argus: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-video-de-la-nouvelle-citroen-c1-12-vti-82-ch-2014-4272379.html

visiblement pour eux, la boite n'accroche pas, mais ils ressentent un peu de vibration au démarrage.

s'agissant des mêmes voitures (avec éventuellement un réglage moteur différent), il est intéressant de constater un ressenti un peu différent.

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Lis le message d'en dessous Le Débile.

Et n'oublie jamais : c'est ta mère qui te torche.

Pas moi...

   

il y a donc de la tôle apparente dans la Golf, et plus qu'un demi-centimètre comme le prétend ton copain z'ano de 18h05 : c'est bien, maintenant qu'on t'a mis la truffe dessus, de le reconnaître, mon gros.

Et ça fait aussi partie d'un élément de design-guide sur la Golf ?

Sinon, toi qui aimes bien les liens : va sur le configurateur de vw et peugeot, choisis une golf rouge et une 308 rouge (sorties à peu près en même temps) et regarde bien la différence dans le traitement de la tôle apparente. On en reparle, ok ?

Par

Excellente idée que de mettre un écran tactile qui permette d'avoir l'écran de son smartphone et par conséquent d'utiliser ces applications. Dommage que nous ne retrouvions pas ce système sur d'autres modèles.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité