Le célèbre préparateur moto californien, Roland Sands, a profité du salon One Motorcycle Show de Portland (USA)qui s'est tenu il y a quelques jours, pour faire découvrir sa création, sur base de BMW GS de 2007. Ode aux années phares du Dakar, les années 80.
Frédéric Belge
Lui écrireEn Espagne, la municipalité de Barcelone est confrontée à un problème de stationnement des deux roues. Il y a trop de ces moyens de locomotion par rapport aux places de parking disponibles.
Ludovic Lazareth, disciple de Franco Sbarro et Géo-Trouvetou a décidé de vendre 10 modèles de sa mythique LM 847 à moteur Maserati en une version plus policée, à base motrice de Yamaha R1. Le nouveau-né a été créé pour les 20 ans de la société Lazareth et va être mis en vente à 10 exemplaires pour un prix de vente de 100 000 euros
La société Zero Motorcycles a laissé fuiter une vidéo de présentation de la prochaine Zero SR/S. Cette fuite de quelques minutes, sur un site qui a fermé depuis, nous permet d'avoir plus d'informations sur le dernier modèle de la société américaine.
Le gouvernement Indien a frappé fort l’an dernier en interdisant la vente de motocyclettes à moteur thermique dès 2025. Une brèche s’est donc ouverte l’an dernier, qui provoque l’émergence de nouveaux fabricants de motos électriques.
Ce vendredi 14 février, Kawasaki fête les amoureux en proposant une offre exceptionnelle. Deux ans de garantie en plus contre seulement 1 euro. De quoi faire vaciller bien des cœurs de motards en cette journée si spéciale.
Le manufacturier Hollandais bien connu des automobilistes, s’aventure pour la première fois dans les gommes moto avec un pneu radial et une gamme dénommée Centuro, qui s’adresse aux moyennes et grosses cylindrées.
Le marché de la moto se porte bien, il y a toutes les raisons de s’en féliciter après des années plus sombres. Néanmoins les très bons chiffres de vente pourraient induire un problème sur les prochaines livraisons, si la tendance se confirme.
Mariage osé entre une moto d’enduro et une moto de tous les jours, les australiens n’ont pas de limites lorsqu’il s’agit de laisser libre court à leur imagination. Un préparateur de Brisbane s’est ainsi fait plaisir à mélanger les genres.
La marque a fait son introduction sur le marché français l’an passé seulement avec une première incursion au Salon de la moto de Lyon, où elle avait dévoilé ses motos de 300 cc de cylindrée au prix d’un 125 cc. Zontes veut faire de l’ombre aux grands constructeurs asiatiques et européens et, pour ce faire, annonce l’arrivée prochaine d’une motorisation à trois cylindres.