Les ventes de motos continuent de croître en janvier 2020
Le marché de la moto se porte bien, il y a toutes les raisons de s’en féliciter après des années plus sombres. Néanmoins les très bons chiffres de vente pourraient induire un problème sur les prochaines livraisons, si la tendance se confirme.

L’année 2019 avait surpris avec une croissance à deux chiffres (+12%). Le mois de janvier 2020 fait encore mieux avec +24% d’après le CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle).
Une hausse qui englobe les motos et les scooters. Pour expliquer ces très bons chiffres, on peut imaginer l’arrivée de nouveautés commandées en novembre et décembre dernier pour anticiper le malus écologique amené par la norme Euro 5. Il faudra voir si la tendance continue ou pas mais certains craignent que cet afflux de commandes puisse se traduire par une pénurie de motos en concession ce printemps ou cet été, si la tendance continue ainsi.

Honda, Yamaha, BMW, Triumph et Kawasaki trustent les premières places du podium. BMW surprend avec un très beau volume de ventes pour ces modèles phares GS et GS Adventure (486 motos vendues). Honda, avec son scooter Forza 125, est juste derrière et représente le meilleur chiffre d’un modèle unique avec 475 unités. On peut noter le retour du Yamaha Tmax dans le top 3, avec un nombre de 414 unités. Le nouveau modèle (XP 560) a su séduire la clientèle fidèle de ce best-seller, qui se vend quasi exclusivement en France et en Italie à l’échelle internationale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération