Le constructeur chinois Zontes se lance dans les trois cylindres
La marque a fait son introduction sur le marché français l’an passé seulement avec une première incursion au Salon de la moto de Lyon, où elle avait dévoilé ses motos de 300 cc de cylindrée au prix d’un 125 cc. Zontes veut faire de l’ombre aux grands constructeurs asiatiques et européens et, pour ce faire, annonce l’arrivée prochaine d’une motorisation à trois cylindres.
Avec sa gamme 125 et 300, Zontes promet un rapport qualité-prix imbattable et vise avant tout les jeunes et les détenteurs du permis A2 qui aiment les motos sportives. La jeune marque chinoise, qui a été créée seulement à l’aube du nouveau millénaire, compte passer la surmultipliée avec la création d’un moteur 3 cylindres. Une gageure pour aller titiller Triumph (maitre en la matière) et autres moteurs japonais, pour ne citer qu’eux.
Pour l’instant, les moteurs qui équipent la gamme Zontes ne sont que des monocylindres. La gamme des 310 R, X, T et V devrait donc rapidement s’étoffer de modèles encore plus pêchus. Aucune information technique pour l’heure sur cette nouvelle motorisation mais nul doute que le constructeur laissera fuiter des infos, lorsque le moteur et les nouveaux modèles qu’il équipera seront prêts. L’ébauche sur papier du prototype à venir laisse découvrir une moto au gabarit de roadster, typé Kawasaki Er6-n. Mais le rendu final sera sûrement bien différent de ce crayonné.
Le constructeur chinois compte sur une motorisation qui n’est pas usuelle dans le monde de la moto pour trouver sa place sur un marché très concurrentiel. Zontes a également des motos électriques en prévision mais c’est bien sur la base originale d’un trois cylindres qu’il compte faire chavirer les cœurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération