Jaguar commercialisait une version break de la précédente génération de XF mais la marque ne semble plus vouloir produire cette carrosserie à l'avenir. La raison ? Cela ne se vend plus assez, y compris en Europe, selon le responsable du design de Jaguar.
Ford ne proposera pas à moyen terme d'électrique capable de concurrencer les Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt. Son département dédié aux véhicules survoltés préfère offrir des voitures avec une autonomie inférieure et un tarif plus attractif.
Le directeur de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne a indiqué lors d'une interview qu'une auto survoltée abordable débarquera dans l'offre de l'entité si la Model 3 se montre rentable pour la marque californienne Tesla. Le groupe prétend pouvoir sortir cette voiture en un an seulement.
Le retrait du catalogue Volkswagen de la néo-rétro New Beetle se précise. Sa date de sortie définitive est d'après une publication américaine programmée à 2018. Le constructeur frappé par le scandale des diesels truqués se concentrera à l'avenir sur des véhicules plus rentables : des SUV et des crossovers.
Le responsable du groupe BMW en Australie a indiqué que la génération actuelle du SUV BMW X5 sera envoyée à la retraite dès l'année prochaine. Son remplaçant permettra à la marque à l'hélice d'établir des standards plus élevés pour ouvrir la voie au plus grand BMW X7.
Le constructeur allemand Volkswagen poursuit les développements du restylage du pick-up Amarok. Ces deux exemplaires immortalisés en Suède le prouvent. Un extérieur modernisé et une dotation comprenant le dernier système d'infodivertissement de la marque sont au programme.
La marque tchèque Skoda profite d'un événement organisé à l'occasion des 25 ans de son rachat par le groupe Volkswagen pour présenter un prototype maquillé de son prochain véhicule surélevé. Les masques tomberont en octobre cette année lors du Mondial de l'Auto.
Vous ne le savez peut-être pas, mais le constructeur anglais Mini proposait par le passé une version assez particulière de la Mini baptisée "Riley". Cette minuscule berline tricorps pourrait aujourd'hui revenir dans le catalogue de Mini, comme nous l'annoncent nos confrères d'Autocar.
Depuis plusieurs années, les constructeurs premium ne jurent que par une stratégie : décliner à l'infini. Mercedes ne déroge pas à la règle. Des bruits de couloir indiquent que l'histoire va se répéter avec l'arrivée prochaine d'une carrosserie "coupé quatre portes" pour la grande berline Classe S. Son nom : SEC.
Le constructeur japonais Mazda poursuit la campagne promotionnelle de son SUV "coupé" à venir. Le CX-4 sera destiné de prime abord au marché chinois. Les exemplaires du modèle seront assemblés directement sur place. Son design reprendra les lignes principales du concept Koeru intronisé par la marque lors du dernier salon de Francfort.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles