DS : un SUV hybride rechargeable en préparation
La firme premium du groupe PSA Peugeot Citroën mijote d'après les bruits de couloir un véhicule surélevé hybride rechargeable qu'elle lancera prochainement en Chine puis en Europe avec un design retravaillé. Le DS 6WR se charge actuellement en Asie de répondre à la demande des SUV.
Le constructeur français DS annonçait en 2014 qu'il lancera six nouveaux modèles d'ici 2020 sans donner plus de précisions. D'après nos confrères américains de la publication AutoEvolution, l'un d'eux sera un SUV hybride rechargeable qui déboulera en 2019.
Les informations concernant ce véhicule sont maigres pour l'instant. Ce dernier sera proposé de prime abord en Chine comme le DS 6WR. Une version retravaillée de l'auto débarquera ensuite sur le Vieux Continent avec des éléments spécifiques conformes aux exigences de qualité des clients européens. Côté technique, le SUV abritera sans surprise une plateforme modulaire d'origine PSA Peugeot Citroën.
L'offre hybride rechargeable de DS en Europe comporte actuellement la grande berline "5" en configuration Hybrid4. Son capot abrite pour rappel un 2,0l diesel de 163 chevaux pour 300 Nm. L'ensemble hybride délivre au total 200 chevaux. Ses tarifs débutent à 47 100 €. Le SUV ne devrait pas recevoir la technologie Hybrid4. Cette dernière est en effet sur la corde raide à cause de sa faible rentabilité et de l'aspect peu attractif du diesel à l'étranger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération