Mercedes AMG : une GT quatre portes à venir pour concurrencer Porsche
Avoir tout un tas de berlines dans le catalogue ne suffit apparemment pas à Mercedes. Selon la presse anglaise, le constructeur allemand prévoirait en effet de dévoiler l'an prochain un concept d'AMG GT quatre portes qui irait en production dès 2019, pour concurrencer notamment Porsche et Bentley.

La GT est la toute dernière création spécifique du préparateur AMG qui dispose là d'une auto à part entière, non pas sur la base d'un modèle existant déjà chez Mercedes mais bien construit depuis la feuille blanche par le tuner allemand, spécialiste de la marque Mercedes. La Mercedes-AMG GT devrait évoluer dans les années à venir pour répondre à un nouveau besoin : celui de l'espace et de l'habitabilité.
Nos confrères anglais annoncent en effet que Porsche dévoilera l'an prochain un concept "Vision" d'une GT quatre portes (baptisée apparemment GT 4, en toute sobriété) qui préfigurera un modèle de série reprenant le look de la GT d'ici 2019. Cette berline aux allures de coupé entrera en concurrence directe avec les Porsche Panamera et autres Bentley Continental GT. Le moteur est d'ailleurs déjà connu pour le produit final : il s'agira du V8 biturbo 4.0 qui occupe de plus en plus de place chez AMG, en remplacement notamment du 5.5 biturbo voué à disparaître, tout comme l'ancien 6.3 atmosphérique.
Le choix de la présentation en 2017 de ce concept inédit n'est pas anodin puisqu'AMG fêtera l'an prochain ses cinquante ans d'existence. Au-delà de la révélation de cette grande nouveauté sous la forme d'un concept, il y a fort à parier que nous aurons droit à d'autres surprises en provenance d'Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération