Après les tweets comminatoires d’avant la prise de fonction, voici la rencontre bien réelle entre le désormais président des États-Unis Donal Trump et les constructeurs automobiles américains. Un trio composé de Ford, Fiat Chrysler et General Motors, pointé du doigt pour leur délocalisation au Mexique voisin, et qui s’est fendu depuis d’annonces mariant la sincérité avec la communication. Une entrevue où tout le monde est sorti content.
Le patron de la marque premium du groupe PSA a été (officiellement) pris en photo au volant du SUV que DS dévoilera dans quelques semaines. Sur les réseaux sociaux, il évoque le test d'un nouveau type de suspension.
Le groupe automobile français PSA à l’actionnaire de poids chinois et qui perce en Iran va poursuivre son internationalisation en reprenant pied en Inde. C’est du moins ce qu’annonce le quotidien Les Echos en préliminaire d’une conférence de presse que le président du directoire Carlos Tavares tiendra ce mercredi. Le lion retrouverait donc le tigre en espérant faire aussi bien que le compatriote concurrent Renault. Qui se félicite du succès de son modèle Kwid dans ce pays grand comme un continent.
Les Peugeot 2008 et Renault Captur tremblent, la concurrence s’avance. Citroën, Hyundai, Opel, Seat, veulent un crossover citadin dans leur gamme. Pour Citroën, afin de limiter les frais au maximum, le constructeur français s’est associé avec Opel pour produire son SUV urbain. Hyundai et Seat, quant à eux, se débrouilleront seuls (ou avec l’aide la maison mère VW pour Seat) pour développer leur petit véhicule haut sur roues. Quant à Mini depuis longtemps dans la catégorie, il renouvelle la Mini Countryman et lui offre une motorisation hybride rechargeable.
Actuellement en pleine phase d'essais dans toute l'Europe et aux Etats-Unis, le X7 est une nouveauté très haut de gamme chez BMW qui devrait être lancée au début de l'année prochaine. Le constructeur visera avant tout la Chine et les USA avec cet immense SUV qui aura dans sa mire les Cadillac Escalade et autres Lincoln Navigator.
Volvo s'est un peu calmé ces dernières semaines avec les renouvellements, mais la marque suédoise se prépare quand même à une année 2017 très active puisqu'elle devrait dévoiler le nouveau XC40. Le SUV compact serait d'ailleurs prêt pour le salon de Shanghai, au printemps.
Le plus célèbre des petits crapahuteurs russes a changé de nom ces dernières années pour s'appeler "4x4", mais il est bien difficile d'oublier le bon vieux "Niva". Celui-ci arrive tout de même dans sa quarantième année, et il est plus que temps de le renouveler. C'est officiel : le tout nouveau 4x4 sera lancé l'an prochain !
La Hyundai i30 nouvelle génération sera à l'essai dans quelques jours sur Caradisiac, mais aujourd'hui, nous apprenons que la gamme i30 sera totalement renouvelée cette année avec l'arrivée tant attendue de la version sportive "N", au second semestre.
Il n'y a plus de doute possible : la première Berlinette du 21e siècle fera ses débuts en public au Salon de Genève. Alpine va multiplier les teasers d'ici début mars, révélant au compte-gouttes des informations sur l'auto. Aujourd'hui, il est question de sa structure.
DS est dans une situation un peu similaire à celle d'Alfa Romeo, avant la sortie de la Giulia et du Stelvio. La marque est en manque cruel de nouveauté et il y a désormais un peu urgence pour que ce nom mythique du paysage automobile ne sombre pas. Un nouveau véhicule (un SUV, forcément) est justement prévu pour le printemps. Le voici de sortie pour la première fois.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles