Lamborghini : le SUV Urus vise les 650 ch
La guerre des SUV de luxe s'annonce un peu plus intense puisque le Bentley Bentayga aura bientôt trouvé à qui parler : Rolls Royce Cullinan et surtout Lamborghini Urus. Ce dernier se précise encore un peu plus avec un V8 poussé à 650 ch, rien que cela.

Nous appelons désormais ces véhicules des "super SUV", un terme qui sied finalement assez bien à des autos un peu particulières. Il s'agit en fait de SUV aux tarifs extrêmement élevés et aux prétentions routières hors normes. Le premier d'entre eux, le Bentley Bentayga, est un superlatif à lui seul avec son énorme W12 6.0 biturbo, mais l'anglais sera bientôt rejoint par deux concurrents directs de renom : le Rolls Royce Cullinan et le Lamborghini Urus.
Un des responsables de Lamborghini a justement commencé à donner quelques détails sur l'Urus, qui partagera ses dessous avec Porsche Cayenne et autres Audi Q7. Le nouveau SUV italien aura droit au V8 4.0 biturbo essence du groupe Volkswagen avec une puissance de 650 ch. Assez pour faire face au Bentley Bentayga, d'autant plus que le blason Lamborghini fait toujours son petit effet, mais il faudra quand même compter sur un tarif très salé (probablement autour des 200 000 €), ce qui le placera dans une catégorie bien différente des Range Rover, Porsche Cayenne et autres BMW X7.
Le Lamborghini Urus devrait être dévoilé en fin d'année, et ce sera seulement le troisième véhicule du catalogue Lamborghini avec les Huracan et Aventador.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération