Quand Juan s’est décidé à transformer sa BMW en "supercar", ce jeune espagnol s’est retrouvé face à un dilemme. Vu ses origines, la Série 3 possède un catalogue d’accessoires allemands épais comme un bottin. Il faut dire que la E36 est très prisée en tuning et ne réserve donc plus guère de surprises.
Pour l’audace, Le jeune barcelonais s’est donc adressé à une sommité hispanique du tuning, Amalio. Avantages : le préparateur tuning détient assurément la recette d’un projet hors norme et il habite non loin de la capitale catalane. Comme nombre de ses clients, Juan lui a donc laissé tout latitude pour s’exprimer sur son bijou.
Pour le look général, pas de doute, Amalio n’a rien perdu de sa verve stylistique. Déjà passablement élargie pour assumer toute sa puissance, la M3 "made in Amalio" gagne une poignée de centimètres supplémentaires. Les ailes ont été généreusement gonflées et rejoignent des bas de caisse au style massif.
Pour ne pas rompre ce coup de crayon musclé, les pare-chocs en reprennent la puissance. Le bouclier, destiné à une paisible E46, a été retravaillé pour s’abaisser, s’épaissir et s’aérer. Sur une base Rieger, le pare-chocs arrière opère un travail similaire. A la recherche de son identité, la M3 poursuit sa mue : le capot, les phares ou les écopes latérales proviennent de la dernière série 3 pour un coup de jeune perceptible. Ne pouvant plus renier sa bestialité, cette M3 adopte enfin un noir profond en guise de peinture de guerre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération