Le morceau de choix d’une M3 se situe sous le capot. Amalio y a donc été de son coup de patte pour que le 3.0 développe 295 ch au lieu des 286 d’origine. A ce niveau de performance, le moindre cheval se gagne à la sueur d’une cartographie habilement repensée.
Au-delà des chiffres, le propriétaire avoue tout sourire les bienfaits de la préparation tuning en terme de reprise et de facilité de conduite. Vu les performances d’une M3 strictement d’origine, le plaisir ressenti au volant de l’engin frise le nirvana automobile ! Et c’est précisément sur les sens qu’Amalio enfonce le clou.
La sourde mélodie du six cylindres cède le pas au grondement d’une ligne d’échappement spécifique qui libère une cavalerie généreuse. Ce n’est plus du Mozart mais la chevauchée des Walkyries. La puissance est aussi habilement contenue par un châssis développé par la section Motorsport de BMW et quatre rouleaux compresseurs.
Amalio a cherché ce qui rentrait au plus près et ce sont des BBS de 18 pouces qui ont remportés tous les suffrages. Les jantes à déport au look germanique ont ensuite été polies pour un rendu sans faille.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération