Les amateurs de mécaniques performantes peuvent parfois se montrer d'éternels insatisfaits. La preuve pour Juan. Affligé par l'anonymat de sa M3, il s'est précipité chez Amalio, préparateur tuning espagnol au style incisif. Sa recette ? Un mélange audacieux de largesses en tout genre et un goût de l'esthétique qui n'appartient qu'à lui. Le résultat est garanti.
La rencontre d’une BMW et d’un préparateur tuning espagnol réserve toujours son lot de surprises. Dans le cas présent, la berline germanique est rien de moins qu’une M3 et le tuner, un certain Amalio. La première ne se présente plus : la M3 fait référence dans le domaine des berlines sportives, capable d’emmener femme et enfants à des vitesses largement prohibées et dotée d’une efficacité digne d’une Porsche. Quant au deuxième, c’est sûrement l’un des plus grand agitateur du tuning européen.
Profitant de la croissance fulgurante du monde du tuning espagnol, Amalio s’est toujours fait remarquer par des créations au goût parfois douteux mais toujours exceptionnelles. Ses œuvres qui font fureur dans toute l’Europe sont un mélange inimitable de customisation, d’éradication consciencieuse de l’identité du véhicule ou de kits larges, voire de tous ces éléments en même temps.Sous ce foisonnement stylistique, le style hispanique a rattrapé son retard européen en se forgeant cette identité très marquée qui fait désormais référence en matière de transformation ultime.
Pour le goût, la griffe espagnole ne fait jamais dans la demi-mesure : on adhère ou on déteste. Reste que son inventivité, comme par exemple l’utilisation d’optiques complètement différentes (phares de 206 sur des 205 etc), fait des émules un peu partout en Europe. Mais pour cette BMW M3, Juan s’est adressé au maître du tuning en personne.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération