Caradisiac fait le point sur les futurs SUV que nous préparent les marques automobiles. Pour savoir quand vont arriver de nouveaux SUV, suivez le guide d’Infiniti jusqu’à Land Rover.
La grande nouveauté de la marque japonaise est la berline compacte Q30 qui débute sur notre marché, elle sera suivie d’un crossover compact qui prendra la dénomination QX30. Celui-ci doit beaucoup à la Mercedes GLA (transmission 4x4, la plupart des motorisations…). Il arrive chez nous au printemps 2016.
Isuzu
C’est le pick-up D-Max qui fait l’essentiel du spectacle chez Isuzu.
Tout nouveau, tout beau, le crossover F-Pace est le premier SUV de la marque anglaise et affiche un beau profil dynamique. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons sont programmées pour le début 2016. Les prix démarrent à partir de 42 740 €, le SUV F-Pace est disponible motorisé par un Diesel (180 ch et 300 ch) ou un bloc essence (340 ch et 380 ch).
Désormais sous le contrôle du Groupe Fiat, les modèles Jeep sont amenés à évoluer très prochainement. Ainsi on attend la nouvelle Jeep Compass pour l’an prochain (à moins que sa commercialisation ne soit repoussée en 2017), il utilisera la même base technique que le SUV Alfa Romeo. La nouvelle Jeep Wrangler devrait le suivre dans l’ordre des lancements. Ce tout-terrain deviendra plus léger mais toujours aussi bon ‘‘franchisseur’’. Mais aujourd’hui, c’est le petit SUV Renegade arrivé sur le marché en 2014 qui fait l’essentiel des ventes de la marque américaine.
Le nouveau Kia Sportage n’est pas encore en concession (il y arrive début 2016) qu’un nouveau crossover fait son apparition. Il s’agit d’un modèle baptisé Niro qui sera mise en vente en juin 2016. De taille compacte, il ne sera disponible qu’en motorisation hybride essence.
Propriété de l’Alliance Renault/Nissan, la marque russe a quelques soucis face à Dacia autre marque low-cost du groupe. En France, seul le Niva tente de surnager mais son grand âge (il est né en 1976) ne l’aide pas. Pourtant, il y a bien de nouveaux SUV en prévision, mais l’on est toujours dans l’attente de savoir s’ils viendront en France. Il existe ainsi la Kalina Cross et la XRay. Cette dernière, petite urbaine surélevée sur base de Sandero a le plus de chance de venir sur notre marché (février 2016) avec des blocs essence de 1.6 en 106 ch et 114 ch et 1.8 de 123 ch. Enfin, une Vesta Cross est à l’étude.
C’est l’Urus qui deviendra le SUV de la marque au taureau. Un imposant modèle qui s’inspirera du concept-car homonyme. La version de série doit-être lancée en 2018 et sera fabriquée en Italie.
Le Range Rover Evoque est sans doute la plus belle chose qui soit arrivée à la marque anglaise. Son profil plaît et c’est le modèle Land Rover le plus vendu en France. Celui-ci sera bientôt proposé en version cabriolet (Convertible) aussi dynamique mais réservée à quelques chanceux, car ce modèle ne sera commercialisé qu’en série limitée. Dernier né, le Discovery Sport se verra rejoint en 2017 par un Discovery, beaucoup plus imposant qui pourra accueillir sept personnes. Enfin, le tout-terrain Defender dont la production s’arrête, sera remplacé en 2018 par un modèle très moderne qui devrait exister en cinq carrosseries : empattement court 2 portes fermé et découvrable, empattement long 4 portes fermé ainsi que empattement court pick-up et empattement long pick-up.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération