De quoi sera fait l'avenir de Nicky Hayden ? On ne sait encore, mais ce qui est certain c'est qu'il ne sera plus en rouge dans le milieu des Grands Prix. Juste avant les vacances d'été, et sur ses terres de Laguna Seca, le Kid du Kentucky a appris qu'on lui enlèverait sa Desmosedici dès la fin de cette saison.
Toute l'actualité Hayden
Ducati semble pour le moins décidé à se pencher sur le cas de son Nicky Hayden. Avec ce paradoxe : tout en lui indiquant la sortie du Moto GP, la marque le retient par la manche en lui montrant la direction du Superbike.
A Assen, durant le Grand Prix des Pays-Bas, la tragédie Ducati a pris une tournure encore un peu plus douloureuse avec un épilogue qui n'a fait que rajouter à une ambiance déjà bien lourde.
Chez Ducati, décidément, rien ne change. Alors qu'un team test renforcé par un Michele Pirro s'échine depuis l'entame de cette saison de travailler sur une GP13 dite « laboratoire », celle-ci n'a été que déception pour des pilotes officiels qui cherchent encore la plus-value de la démarche.
Le début de saison de Ducati Corse dans sa nouvelle version germano-transalpine peut être considéré comme honorable, sans pour autant susciter une vague d'enthousiasme. Certes, les progrès de la GP13, très proche de sa devancière, a montré que la Desmosedici avait une marge de progression.
Le départ précipité de Gabriele Del Torchio des commandes de Ducati aura au moins fait un heureux. Il s'appelle Nicky Hayden et il est d'autant plus enthousiaste du changement à la tête de l'organigramme de Borgo Panigale qu'il y règne à présent le nom de Claudio Domenicali.
Ne rigolez pas, Ducati a des motifs de satisfaction à faire valoir au sortir de cette intersaison. Au point que les rouges peuvent partir vers le tracé de Losail avec le minimum de confiance qui leur fera espéré une place honorable sur la grille de départ.
Les années passent mais il reste le Kid du Kentucky avec un physique de gendre parfait. Une gueule faite pour le cinéma et Ducati a décidé de parier sur elle pour vendre les mérites de sa nouvelle Ducati Hypermotard. Dont le « sex appeal » est apparemment autrement plus développé qu'une incandescente mais peut être trop coquette brune.
La démarche est à l'initiative d'un certain Alex Garcia et elle est ouverte à tous les fans de la marque Ducati. Il s'agit d'une pétition lancée sur la toile, dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant sur le lien Change. org.
Sur des tons différents, les deux pilotes en rouge sont pourtant à l'unisson. Le duo reprend un cœur ce refrain : « il nous faut quelque chose de très différent ». Du haut de ses cinq ans de présence, Nicky Hayden a l'impression de tourner en rond, mais à deux secondes des meilleurs, alors que le nouvel arrivé Andrea Dovizioso a déjà compris que progresser à la marge ne servira à rien, et qu'il faudra revoir la copie.