WSBK : Ducati voit un duo Checa-Hayden sur la 1199 Panigale en 2014
Ducati semble pour le moins décidé à se pencher sur le cas de son Nicky Hayden. Avec ce paradoxe : tout en lui indiquant la sortie du Moto GP, la marque le retient par la manche en lui montrant la direction du Superbike. Une situation étonnante qui s'explique aussi par la nationalité du « Kid du Kentucky » qui est une pièce maîtresse de la stratégie d'un constructeur qui ne peut se permettre de froisser un marché américain qui est son premier débouché.
Le patron de Ducati Corse, Bernard Gobmeier, s'est à son tour fendu d'un commentaire au sujet de l'avenir du champion du monde 2006 qu'il faut, et la sémantique est importante, garder dans la « famille » Ducati : « Oui nous essayons de garder Nicky dans notre famille » insiste le boss. « Et ce par tous les moyens. Avant tout parce que c'est un bon pilote, j'en suis convaincu, qu'il est aimé du public. C'est un gentleman, un mec super, avec un très bon caractère. Et il est encore très, très rapide. »
Alors quoi ? « Nous tenons à lui offrir un nouveau défi en Superbike. Il serait intéressant de faire ce championnat avec Carlos et Nicky. » Voilà Francis Batta patron du team Alstare qui se débat avec une 1199 Panigale aussi versatile que la Desmosedici informé. De même qu'Ayrton Badovini, actuellement équipier de Carlos Checa et qui a pourtant ramené à cette moto son premier podium après une course épique en Russie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération