Moto GP – Ducati : Des petits pas mais toujours pas de grand bon
Le début de saison de Ducati Corse dans sa nouvelle version germano-transalpine peut être considéré comme honorable, sans pour autant susciter une vague d'enthousiasme. Certes, les progrès de la GP13, très proche de sa devancière, a montré que la Desmosedici avait une marge de progression. Mais pour autant, les défauts récurrents de sous-virage sont toujours d'actualité et il n'est que le sérieux et l'abnégation d'un Dovizioso pour édulcorer ce verdict en forme d'impasse.
A Jerez, l'Italien a connu une faiblesse, ce qui l'a mis dans les griffes de la CRT, à moteur Aprilia, d'Espargaro. Nicky Hayden a heureusement réussi à accommoder les restes, mais les yeux étaient tournés d'abord sur la moto du pilote teste invité Michele Pirro.
En manque de compétition, l'Italien 'a pas été ridicule sur une GP13 remaniée au niveau du pivot du bras-oscillant, du moteur et de l'électronique. Des évolutions qu'ont testé le lundi suivant les pilotes officiels qui ont amélioré leurs chronos enregistrés lors du meeting. Du coup, le relais du patron Gobmeier, Paolo Ciabatti, a fait part de sa satisfaction pour mieux valider cette politique des petits pas exposée dès l'intersaison :
« Cette moto n'est qu'une étape du développement et nous avons encore beaucoup à faire avant d'avoir une moto qui soit vraiment compétitive mais nous avons eu la confirmation que nous avançons dans la bonne direction. »
« Nous avons progressé sur l'entrée de virage, sur la vitesse de passage en courbe mais nous travaillons aussi sur d'autres choses et nous voulions principalement vérifier que nous étions sur la bonne voie. Nous l'avons confirmé avec Nicky et Dovi, qui ont fait de bons chronos, et nous continuerons à travailler en piste au Mugello. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération