Les syndicats des taxis nous préviennent. Mardi 26 janvier, ils seront dans la rue. Et l’ambiance sera plus chaude qu’en juin 2015, au moment d’une manifestation contre l’application UberPop de l’enseigne Uber. UberPop a depuis disparu mais les raisons de la colère des taxis sont toujours d’actualité. Leur ressentiment contre les Véhicules de Transport avec Chauffeurs est vivace. Et ce n’est pas une ressente décision du Conseil Constitutionnel qui va les amadouer.
Selon le bilan des déplacements de l'année 2014, la circulation automobile a baissé de -4% contrairement au vélo, qui enregistre un joli coup de pédale de +8%.
Le Peugeot Avenue, boutique vitrine du constructeur sur les Champs-Élysées, propose sa nouvelle thématique. La décoration est cette fois dédiée à Peugeot Sport et au rallye Dakar.
Formule E: tout savoir sur la course de Paris
, mis à jour 31
Le samedi 23 avril, vingt monoplaces électriques seront lancées à plus de 200 km/h dans Paris, sur un circuit tracé autour des Invalides, dans le cadre du championnat international de Formule E. Une grande première dont la dimension dépasse le seul cadre sportif.
Hier, la mairie de Paris, par l'intermédiaire de l'adjoint du maire Christophe Nadjovski, lançait un tout nouveau réseau de bornes de recharge en Ile de France. Baptisé Belib', il comportera à terme 60 bornes de recharge de 22 kW (contre seulement 3 kW pour les bornes d'Autolib').
C’était un vœu déposé en conseil d'arrondissement le 2 novembre et il est en bonne voie pour devenir une résolution en janvier 2016. Celui-là a été formulé par Jonathan Sorel, élu EELV du 9e arrondissement qui affirme vouloir "libérer" l'Opéra Garnier et "le rendre aux Parisiens". Rien de moins et en toute modestie. Reste que de cette sémantique hystérique va sans doute déboucher sur le chant du cygne pour tout véhicule dans un secteur fréquenté par les bus des visiteurs tandis que la gare Saint-Lazare est incluse dans ce plan de réaménagement du quartier.
Une jeune entreprise française située à Paris se spécialise depuis quelque temps dans le taxi écolo. La STEP (société du taxi électrique parisien) a fait dans l'original récemment avec cinq nouvelles venues : des Hyundai ix35 fonctionnant à l'hydrogène. Ce sont les premiers taxis du genre dans la capitale.
Décidément, c’est l’été des nouveaux panneaux. Ceux dans lesquels il ne vaut mieux pas tomber car ils s’inscrivent dans un code de la route qu’il va falloir se réapproprier avec toutes ces nouveautés. Après les trois indications mentionnant le travail continu des radars sur toute la longueur d’un tunnel, d’un pont ou d’un chantier, voici celle qui est née de la réflexion écologique en ébullition dans la capitale. Et qui mentionne l’existence de zones à circulation restreinte.
Trouver une place de parking lorsqu'on vient à Paris n'est jamais vraiment facile. On estime même que près de 25% de la circulation dans la capitale est le fait de personnes cherchant à se garer ! Pour apporter une réponse à ce problème, Vinci met en place un nouveau service qui mettra à disposition des automobilistes les places résidentielles généralement inoccupées en journée puisque leurs propriétaires ont quitté le domicile pour se rendre au travail.
Il est toujours assez douloureux pour l'automobiliste parisien culpabilisé et pressuré de toutes parts d'entendre qu'on va le rejeter hors de la Couronne s'il ne roule pas vert et de voir que les transports en commun de la capitale fonctionnent pour la grande majorité au gazole. Toutefois, la RATP doit totalement renouveler son parc de bus d'ici 2025 et cela commence maintenant.