Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Journée sans voiture : Anne Hidalgo et Fabrice Eboué s'envoient des piques

Dans Faits divers & Insolite / People

Florent Ferrière

Fabrice Eboué a fait le buzz dimanche en s'en prenant violemment à Anne Hidalgo et à la Journée sans voiture organisée à Paris. Un coup de gueule auquel la Maire a répondu sur Facebook avec plein d'ironie. L'humoriste vient d'en remettre une couche.

Journée sans voiture : Anne Hidalgo et Fabrice Eboué s'envoient des piques

La Journée sans voiture a fait parler d'elle bien au-delà du périphérique parisien. L'humoriste Fabrice Eboué a poussé un gros coup de gueule contre l'événement à l'aide d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

Dans celle-ci, tournée depuis sa voiture, il explique qu'il ne peut rentrer chez lui dans le 10e arrondissement après avoir récupéré son fils en banlieue (c'était pourtant possible avec un justificatif de domicile). « Moi je paye un loyer, j'ai acheté une voiture, je pensais que c'était pour avoir une certaine liberté de mouvement, mais non, on n'a plus le droit de rien faire en voiture. » Il termine sa petite allocution avec un ironique « Merci à Anne Hidalgo », ajoutant « plus qu'une journée sans voiture, si on pouvait avoir une journée sans politicien, peut-être 365 jours dans l'année ».

Mobilisation d'experts pour trouver une solution

L'édile, que l'on sait sensible sur les sujets liés à la circulation, n'a pas hésité à lui répondre directement sur sa page Facebook, avec plein d'ironie, se disant touchée par la « mine désemparée » ou encore les « yeux embués de larmes » du comique.

Anne Hidalgo a ainsi écrit : « Quelle épreuve terrible, pour ne pas dire insurmontable, d’être contraint un jour par an [...] de renoncer à son véhicule individuel ! Depuis 24h, j’ai donc mobilisé tous nos experts, scientifiques et innovateurs, afin de concevoir une solution qui vous permette, lors de la prochaine Journée sans voiture, d’effectuer sereinement votre trajet Paris-banlieue. » Elle termine avec une bonne nouvelle. Elle a trouvé la solution : les transports en commun.

Fabrice dans le métro

L'histoire ne pouvait en rester là. Fabrice Eboué s'est empressé de publier une réponse tout aussi ironique. « Veuillez excuser à l’avance mes maladresses littéraires, j’écris mes textes seul… Sachez en tout cas à quel point je suis flatté que la maire d’une des capitales les plus renommées au monde prenne le temps de répondre à un saltimbanque… Je ne suis évidemment pas aussi éco-responsable que vous c’est pourquoi je vous remercie pour vos conseils que j’ai pu immédiatement mettre en application… ».

 Le message est en effet accompagné d'une petite vidéo où on le voit dans le métro. À la sortie, il met d'ailleurs au défi la maire de prendre le RER D après 22 heures « entre Saint-Denis et Sarcelles ».

L'humoriste en remet une couche dans un post-scriptum, demandant à Anne Hidalgo de l'aider à trouver une place en crèche pour son fils. « Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien (sic) je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis. Encore merci pour votre lettre chaleureuse, la bise à vos conseillers et à votre chauffeur qui m’a bien confirmé que vous ne conduisez jamais ! ».

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/