5. Pourquoi pas une mini-citadine ?
Si les citadines deviennent de plus en plus proches des berlines de catégorie supérieure, les mini-citadines sont aussi de plus en plus polyvalentes. Pour un usage en ville, elles peuvent faire l’affaire pour un tarif encore plus abordable. À l’heure du choix d’une citadine, il peut être nécessaire de se demander si une mini-citadine ne serait pas la bonne solution
Dans la catégorie des mini-citadines, le choix est important. D’abord un trio produit dans l’usine TPCA (Toyota, Peugeot, Citroën Automobiles) en République Tchèque, constitué des Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1. Une Renault Twingo, et les Kia Picanto, Opel Karl et Volkswagen Up ! (ainsi que ses sœurs techniques Seat Mii et Skoda Citigo).
On peut opter pour la transmission intégrale
Quelquefois disponibles en trois et cinq portes, les mini-citadines sont de nos jours toujours plus polyvalentes et peuvent se montrer aussi performantes que les citadines. Si elles ne sont pas aussi habitables qu’une citadine et ne disposent que de quatre places, elles ne sont plus qu’un modèle de dépannage, mais peuvent rendre bien des services et se montrer à leur aise sur tous les types de parcours. Avec une mention particulière pour la Fiat Panda ou la Suzuki Ignis qui existent aussi en version à transmission intégrale et peuvent rouler sur la terre.
Classement des huit mini-citadines les plus vendues sur le marché français.
- 1re) Renault Twingo
- 2e) Fiat 500
- 3e) Peugeot 108
- 4e) Citroën C1
- 5e) Toyota Aygo
- 6e) Fiat Panda
- 7e) Smart Fortwo
- 8e) Kia Picanto
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération