En cette veille d'année 2012, la famille Vision s'agrandit. Après la version 110 cc essayée par Olivier Pages début septembre, c'est un petit frère qui fera ses grands début à Milan. . . A l'image de son grand frère, le Honda Vision 50 reprend les mêmes codes esthétiques avec ses lignes fortes et dynamiques sans pour autant négliger les aspects pratiques.
Toute l'actualité Honda
A priori il n'y aurait pas de quoi menacer le retour que beaucoup ont déjà promis de Randy De Puniet auprès de Lucio Cecchinello. D'ailleurs, le HRC annonce lui-même qu'il ne s'agit que d'une belle récompense pour un désormais champion du monde de Moto 2.
Alors que l'on s'attendait à une balade de santé de Casey Stoner, le Grand Prix de Valence nous a livré un scénario incroyable pour un final à couper le souffle. Pourtant, l'incident de course du départ flanquant par terre un Bautista d'abord déséquilibré après avoir touché la roue arrière de Dovizioso avant de s'en aller percuter Rossi, De Puniet et Hayden, nous laissait entrevoir une course léthargique.
C'était la victoire qu'il fallait après une poignante commémoration en la mémoire de Marco Simoncelli. Partis des premières places sur la grille de départ de Moto 2 , les deux pilotes Gresini avaient à coeur de consacrer cette cérémonie du souvenir avec une victoire.
Par des conditions aussi pluvieuses que celles qui ont été imposées aux 125, les Moto 2 ont pris la température de l'eau avant de se lancer dans le grand bain de la der de la saison. Alex De Angelis, prochain pilote du Forward Racing ne s'est pas montré le plus timide en remportant la palme, suivi du pilote grenouille bien connu Anthony West.
Demain, à 10h10, le Grand Prix de Valence arrêtera son programme pour penser à Marco Simoncelli. Toutes les motos des trois catégories de la Dorna effectueront ainsi un tour du tracé Ricardo Tormo, sous la conduite du champion du monde 1993, Kevin Schwantz. Ce dernier, symboliquement, roulera la Honda RC212V Gresini de « SuperSic ».
Il est parfois des signes qui suscitent l'interrogation sur comment vont les choses, mais force est de constater que le ciel de Valence a imposé un verdict hautement symbolique à l'issue de la qualification du Moto 2. Un exercice perturbé peu après son entame par la pluie.
Il y a position de pointe et position de pointe. Ainsi, dire que Casey Stoner a remporté sa douzième commande de la grille de départ du Moto GP cette saison, c'est déjà pas mal, mais un peu banal.
C'est fait, les tergiversations à la grecque du clan espagnol de Marc Marquez sont terminées pour confirmer un forfait à Valence qui était évident pour tous les observateurs. Stefan Bradl est donc officiellement devenu le nouveau champion du monde de Moto 2, avec son châssis Kalex, en lieu et place de Toni Elias qui l'avait emporté avec un Moriwaki.
Avec le retour d'une piste sèche, Casey Stoner n'a pas fait dans le détail en ce début de second jour du Grand Prix de Valence. Le désormais double champion du monde a fait trembler le record de la piste et a mis à distance respectable ses rivaux, à commencer par un Dani Pedrosa qui prend une demi-seconde dans le casque à domicile.
Toute l'actu par marque/modèle