Moto GP - 2012: Une idée du plateau qui nous attend
Avec l'arrivée des 1 000cc, qui n'a guère enthousiasmé les usines au point que l'une d'entre elles en a profité pour prendre la poudre d'escampette, et celle des CRT à l'état embryonnaire, quelle est à ce jour la physionomie du futur plateau Moto GP ?
En l'état des intentions affichées, on se dirige vers deux championnats ou une saison avec une cohabitation sur la piste entre deux catégories aux valeurs chronomètriques très différentes. D'une part les prototypes sorties des laboratoires des constructeurs, au nombre de douze: quatre Yamaha, quatre Honda et quatre Ducati. Et, d'autre part , les Superbike de Grand Prix, espérées à dix, dont voici la liste:
Forward Racing Team: Colin Edwards (Suter / BMW)
Gresini Racing Team: Michele Pirro (FTR/Honda)
Aspar Team: Randy de Puniet et Aleix Espargaro (châssis à définir/Aprilia)
SpeedMaster Team: Anthony West (châssis à définir / Aprilia)
BQR Team: Ivan Silva et Yonny Hernandez (FTR/Kawasaki )
PBM Racing Team: James Ellison (châssis à définir/Aprilia)
IODA Racing: Danilo Petrucci (châssis à définir/Aprilia )
Team Laglisse: Pilote à définir (Suter/BMW)
A part les trois premiers cités, les autres sont en attente d'un budget qui devra être apporté par la plupart par le pilote. Leur avenir est donc encore nébuleux. Mais si tout cela se mettait en place sans accrocs, on assisterait, à deux exceptions près, à un match Aprilia-BMW au sein de ce CRT naissant. Comme un écho, une fois encore, à la saison Superbike qui s'annonce.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération